Darmanin précise les seuils d'exonération de la taxe d'habitation

Elisee Touchard
Septembre 13, 2017

Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a révéla au Monde les plafonds mis en place. Plafond porté à 54.000 euros (49.000 euros de RFR) pour les couples avec un enfant.

On savait déjà que dès l'an prochain, la taxe d'habitation allait baisser de 30% pour 17 millions de foyers, avant Mais les contribuables n'avaient aucun moyen de vérifier s'ils faisaient ou non partie des heureux bénéficiaires.

Pour son troisième enfant, elle souhaite accoucher à domicile — Kate Middleton
Devant une voiture de sport construite en Lego, le mari de Kate Middleton s'est exclamé: " Wow, mon fils adorerait ça ". Elle souffre d'hyperemesis gravidarum , ce qui lui provoque de violentes nausées et des vertiges.

Son cabinet a ensuite précisé à l'AFP que pour une personne célibataire, cela correspondait à un revenu réel de 30.000 euros annuels environ et pour un couple, 48.000 euros.

Mais finalement davantage de Français seront concernés.

APL: le gouvernement envisage une baisse jusqu'à 60 euros pour les HLM
L'exécutif tente encore de déminer la baisse de 5 euros des APL promise, qui a provoqué un véritable tollé dans l'opposition. C'est en tout cas ce qu'ont indiqué plusieurs sources à l'AFP, confirmant une information de nos confrères de L'Opinion .

Dans le cas des célibataires, le plafond d'exonération serait de 27.000 euros de revenu fiscal de référence (RFR), en prenant en compte l'abattement fiscal de 10%.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

La violence de l'ouragan Irma en vidéos
Ces derniers jours, le chaos a profité aux pilleurs: "il y a eu 11 interpellations, selon le ministère de l'Intérieur". Le couvre-feu interdisant toute circulation entre 19H00 et 07H00 reste en vigueur à Saint-Martin jusqu'à mercredi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL