Tesla débride ses véhicules pour aider les automobilistes à fuir l'ouragan — Irma

Elisee Touchard
Septembre 12, 2017

Alors que l'Etat de Floride a demandé à 6 millions d'Américains de quitter leur domicile avant l'arrivée de l'ouragan Irma, le constructeur automobile Tesla a débridé volontairement certains de ses véhicules, rapporte le site américain Electrek.

La Bourse a salué l'intervention, le titre du constructeur -qui a aussi annoncé lundi un renforcement de son réseau de chargeurs électriques dans le pays- grimpant de plus de 5% à la Bourse de New York. De quoi permettre aux automobilistes de rouler plus longtemps sans avoir besoin de recharger la batterie.

Détenu depuis 40 ans, Patrick Henry bénéficiera-t-il d'une suspension de peine?
Le parquet de Melun est favorable à sa demande de suspension de peine a déclaré à l'AFP la procureur de Melun, Béatrice Angelelli. " Patrick Henry est malheureusement devenu un symbole", regrettait son avocate de l'époque, M Carine Delaby-Faure.

Verrouillées à 60kWh, les batteries ont été modifiées à distance pour voir leur capacité étendue à 75kWh.

De base, ce déblocage est rendu possible après avoir déboursé entre 4.500 et 9.000 dollars. L'option se désactivera le samedi 16 septembre. Cela leur permet ainsi de pouvoir conduire 48km de plus, portant l'autonomie totale de la voiture à 370km. Un acte bienveillant qui reflète cependant l'emprise qu'un constructeur peut désormais exercer à distance sur ses clients. Or la batterie de ces voitures est bridée et atteint en réalité 75kWH.

FIFA 18 : Neymar toujours derrière Ronaldo et Messi
L'intégralité du classement des 100 meilleurs joueurs de l'opus annuel est à retrouver sur le site officiel d'EA Sports . Sans surprise, c'est Neymar qui complète le podium avec une note de 92, tout comme Luis Suarez et Manuel Neuer.

"Beaucoup de consommateurs ignorent que General Motors peut couper le moteur d'une voiture à distance, analyse Karl Brauer, directeur de l'éditeur d'Autotrader et du Kelley Blue Book. Je ne pense pas qu'il veuille nécessairement que tout le monde le sache, mais ils peuvent le faire depuis une dizaine d'années".

Ces véhicules connectés peuvent-ils être la proie de pirates?

Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Une boutade qui ne reflète néanmoins pas les caractéristiques de cette bête à motorisation hybride rechargeable commercialisée à un tarif d'environ 3 millions d'euros et produite fin 2018 à quelque 300 exemplaires .

En septembre 2016, Tesla lui-même avait été alerté par un cabinet de chercheurs en sécurité chinois qui avait révélé des vulnérabilités d'accès à distance sur le Model S. Le groupe de Palo Alto avait remédié aux défaillances par une mise à jour de ses logiciels. à distance.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL