L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal

Elisee Touchard
Septembre 12, 2017

"Notre position sur la question de la manipulation des matchs est claire".

"Nous avons eu de grandes générations mais le résultat reste toujours le même", excepté la seule médaille d'or remportée par le Sénégal en 1963, lors des Jeux de l'amitié, a fait observer l'ancien reporter sportif. Face à cette situation, il appelle à une réflexion générale en vue de vaincre le signe indien.

Star Wars 9 sera réalisé par JJ Abrams, c'est officiel
Abrams n'est pas un nouveau venu dans la galaxie Star Wars , puisqu'il est à l'origine du lancement de la nouvelle trilogie. La sortie de " Star Wars: Épisode IX " est programmée pour le 24 mai 2019.

"Je suis de ceux qui pensent qu'on doit le laisser poursuivre son travail parce que c'est un professionnel consciencieux qui a appris son métier", a dit Pape Diouf.

L'instance internationale a annoncé mercredi dernier que le match entre les "Bafana Bafana " et les "Lions " du Sénégal joué le 12 novembre dernier (victoire 2-1 de l'Afrique du Sud) va être reprogrammé en novembre prochain en raison de sa "manipulation " par l'arbitre Joseph Lamptey. "Si j'étais Burkinabè et/ou Capverdien, je m'opposerais et je me plaindrais après cette décision de la Fifa qui donne une nouvelle chance au Sénégal qui peinait dans le groupe de qualification", affirme encore l'ancien président de l'OM. "Il faut reconnaître que c'est une décision prise à retardement et qui impacte sur le groupe", a-t-il laissé entendre; ajoutant qu'il comprend parfaitement la réaction des adversaires de poule du Sénégal, à savoir l'Afrique du Sud, le Burkina Faso, leader du groupe et son dauphin le Cap-Vert.

"Pékin Express" de retour sur M6 en 2018
Elle va lancer au début de l'année prochaine le tournage d'une nouvelle saison de " Pékin Express ". Bonus: son animateur culte Stéphane Rotenberg restera aux manettes.

XALIMANEWS- La Fédération sud-africaine de football (SAFA) est revenue sur sa volonté de contester la décision de la FIFA de faire rejouer le match de son équipe nationale contre celle du Sénégal après l'obtention d'informations complémentaires de l'instance dirigeante du football mondial.

"Je peux comprendre qu'on puisse imputer les responsabilités de la sélection au coach, ça se passe comme cela dans tous les pays, mais vouloir lui faire le chapeau, c'est très gros" a-t-il dit dans un entretien avec l'APS.

Colère des forains qui bloquent l'A709 et l'A9 — Montpellier
Ce matin, il s'est joint aux manifestants. "C'est la mort de nos métiers et on ne veut pas mourir". Des bouchons sur la rocade toulousaine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL