Cameroun - Afrobasket Messieurs 2017: Les Lions Indomptables en Tunisie

Elisee Touchard
Septembre 10, 2017

La Tunisie, rappelle-t-on, avait terminé à la 8ème place lors précédente édition qu'elle avait également abritée en 2015 et remportée par le Nigéria qui avait décroché sa première couronne continentale aux dépens de l'Angola, qui détient le record des titres (11). Les Lions indomptables commenceront la compétition avec un choc contre le pays organisateur le 8 septembre en match d'ouverture, avant de rencontrer tour à tour la Guinée et le Rwanda, les 9 et 10 septembre prochains.

Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale de la compétition qui auront lieu uniquement à Tunis du 14 au 16 septembre. "Notre objectif est de gagner l'Afrobasket et nous allons nous donner les moyens d'y arriver", confie le pivot des Lions, Gorgui Sy Dieng. Il s'agit en outre d'une sélection rajeunie et toujours aussi américanisée: sept des douze joueurs convoqués sont en effet nés aux Etats-Unis.

Antilles : l'ouragan José sera "sans commune mesure" avec Irma
Confusion, désarroi et tensions régnaient toutefois chez les habitants de Saint-Martin après le passage d'Irma. Les " cayos ", chapelet d'îlots touristiques bordant le littoral, demeuraient coupés du monde samedi soir.

Les Lions cherchent un sacre continental depuis 1997, l'année de leur dernière victoire finale à l'Afrobasket, à Dakar.

Concernant le programme du Championnat d'Afrique de basket-ball, l'on pourra souligner que l'AfroBasket se déroule du 8 au 16 septembre, et que nombreuses sont les formations désireuses de créer la surprise. Il se joue en quatre poules, dont deux à Tunis et les deux autres à Dakar.

Ligue 1: Nice fait chuter Monaco
Montpellier, qui a fini la partie à dix après l'exclusion de Sio, s'incline pour la 2e fois d'affilée. Seul fait notable de la soirée, le premier match de Gianelli Imbula sous le maillot toulousain.

Les matchs des poules A et C se jouent à Tunis, la capitale de la Tunisie, où se tiendront les quarts de finale, les demi-finales et la finale de la compétition.

Liste des 12 Tunisiens: Omar Abeda, Nizar Kenioua, Mourad El Mabrouk, Amor Mouhli, Zied Chennoufi, Radhouane Slimane, Mohamed Adem Rassil, Mohamed Hadidane, Bechir Hadidane, Firas Lahiani, Mokhtar Ghayeza et le capitaine Makrem Ben Romdhane.

Dembélé remplaçant pour ses débuts avec le Barça — Liga
De quoi espérer être titulaire, mardi, pour le premier choc de cette nouvelle saison de Ligue des Champions, face à la Juventus. Ce soir, l'attaquant du FC Barcelone a donné l'impression de faire ce qu'il voulait contre l'Espanyol.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL