Piratage d'Equifax : les données de 143 millions d'Américains ont été volées

Elisee Touchard
Septembre 9, 2017

Les données des clients d'Equifax compromises Equifax, une société américaine de crédit, a annoncé ce jeudi 7 septembre 2017 qu'une faille de sécurité, repérée le 29 juillet 2017, a compromis les données de 143 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis. Ce sont donc des millions de dossiers d'identité complets qui ont été dérobés, avec numéros de sécurité sociale, coordonnées, données bancaires et autres informations extrêmement sensibles. Equifax a également précisé que les cybercriminels étaient parvenus à accéder aux numéros de carte de crédit de 209.000 citoyens américains. Et c'est le nombre de personnes touchées par le piratage sur les cartes de crédit opéré sur la société Equifax.

Higuain et Bonucci, les mieux payés — Italie
Mauro Icardi est le joueur le mieux payé du côté de l'Inter Milan avec une rémunération annuelle de 4,5 millions d'euros. Dybala complète le podium avec 7 millions d'euros de salaire par an.

"C'est évidemment un événement décevant pour notre entreprise, qui touche le coeur de notre identité et de notre activité", a regretté le PDG d'Equifax Richard Smith, cité dans le communiqué. "Je m'excuse auprès des consommateurs et de nos clients commerciaux pour la frustration et l'inquiétude que cette situation peut causer". Au total, la société dispose de données sur plus de 143 millions de citoyens américains ayant contracté un emprunt avec différentes sociétés de crédit travaillant avec Equifax. La société n'a trouvé aucune preuve liée à la consultation ds données sensibles et privées de consommateurs vivant dans d'autres pays que les USA, le Royaume-Unis et le Canada.

Jean-Louis Trintignant face au cancer
Ce n'est pas la première fois que Jean-Louis Trintignant évoque la mort avec un tel détachement, en 2013 au micro d' Europe 1 il avait déclaré: "Je trouve que c'est normal de mourir, j'ai dépassé l'âge.

Au-delà de la cupidité de certains salariés, la société a mis en place un site internet que les particuliers peuvent visiter pour en apprendre plus sur l'attaque, identifier de quelle manière ils sont affectés, et par la suite souscrire gratuitement à une solution de protection d'identité. Selon des documents financiers, trois hauts cadres de l'entreprise, dont le directeur financier, ont vendu des titres. Ces opérations ont eu lieu le 2 aout, soit trois jours seulement après que la société ait appris l'existence de la brèche.

Sa faim de titres, son avenir... Ribéry livre ses vérités — Bayern
Mon contrat se terminera l'été prochain. "Oui, c'est sûr, je veux toujours jouer". " J'aimerais terminer ma carrière ici". Pour rappel, Ribéry a rejoint le club allemand en 2007 en provenance de l'Olympique de Marseille.

Equifax, basée à Atlanta (Géorgie, sud-est), "analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et plus de 91 millions d'entreprises dans le monde", selon son site internet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL