Piratage d'Equifax : les données de 143 millions d'Américains ont été volées

Elisee Touchard
Septembre 9, 2017

Les données des clients d'Equifax compromises Equifax, une société américaine de crédit, a annoncé ce jeudi 7 septembre 2017 qu'une faille de sécurité, repérée le 29 juillet 2017, a compromis les données de 143 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis. Ce sont donc des millions de dossiers d'identité complets qui ont été dérobés, avec numéros de sécurité sociale, coordonnées, données bancaires et autres informations extrêmement sensibles. Equifax a également précisé que les cybercriminels étaient parvenus à accéder aux numéros de carte de crédit de 209.000 citoyens américains. Et c'est le nombre de personnes touchées par le piratage sur les cartes de crédit opéré sur la société Equifax.

Beijing prône le dialogue — Corée du nord
Soutenus par la Grande-Bretagne et par la France, les États-Unis souhaitent l'adoption de cette résolution dès la semaine prochaine.

"C'est évidemment un événement décevant pour notre entreprise, qui touche le coeur de notre identité et de notre activité", a regretté le PDG d'Equifax Richard Smith, cité dans le communiqué. "Je m'excuse auprès des consommateurs et de nos clients commerciaux pour la frustration et l'inquiétude que cette situation peut causer". Au total, la société dispose de données sur plus de 143 millions de citoyens américains ayant contracté un emprunt avec différentes sociétés de crédit travaillant avec Equifax. La société n'a trouvé aucune preuve liée à la consultation ds données sensibles et privées de consommateurs vivant dans d'autres pays que les USA, le Royaume-Unis et le Canada.

RPT-France-La hausse de la CSG sera déductible de l'IR
Hausse de la CSG: Qui seront les gagnants...et les perdants? Pour les salaires et traitements, la CSG globale est ainsi de 7,5%. Bercy s'est voulu clair: la hausse de prélèvement ne fera en aucun cas monter l'impôt sur le revenu .

Au-delà de la cupidité de certains salariés, la société a mis en place un site internet que les particuliers peuvent visiter pour en apprendre plus sur l'attaque, identifier de quelle manière ils sont affectés, et par la suite souscrire gratuitement à une solution de protection d'identité. Selon des documents financiers, trois hauts cadres de l'entreprise, dont le directeur financier, ont vendu des titres. Ces opérations ont eu lieu le 2 aout, soit trois jours seulement après que la société ait appris l'existence de la brèche.

Lopez, le Barça de plus en plus sérieux — OM
Fin août, des émissaires barcelonais auraient rencontré l'agent de Lopez en vue de la saison prochaine. Formé à l'Olympique de Marseille , Maxime Lopez serait courtisé par le club Blaugrana .

Equifax, basée à Atlanta (Géorgie, sud-est), "analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et plus de 91 millions d'entreprises dans le monde", selon son site internet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL