Flambée des prix dans l'immobilier ancien en Île-de-France !

Elisee Touchard
Septembre 9, 2017

Sur un an, la hausse des prix continue de s'amplifier: +3,4 % par rapport au deuxième trimestre 2016, après +2,5 % le trimestre précédent.

A fin juin, le nombre de transactions réalisées pendant les douze mois écoulés "atteint un nouveau record historique" de 921.000 contre 819.000 à la même période un an plus tôt. Une progression qui conforte les professionnels dans leurs prévisions pour 2017, s'attendant à une " forte activité ".

En province, les prix des logements anciens ont augmenté de 0,9 % au deuxième trimestre comparé aux trois mois précédents, après une hausse de 1,2 % de janvier à mars.

Le socialiste Boris Faure, agressé par un député LREM, à nouveau hospitalisé
Il était sorti la semaine dernière, explique Le Parisien . El Guerrab à démissionner de son mandat de député. Plusieurs responsables ont appelé M.

Dans la capitale, où les 8 premiers arrondissements dépassent d'ores et déjà les 10.000 euros le m2 (et les 6e et 7e, les 12.000 euros), le prix moyen des appartements anciens pourrait approcher 8.900 euros le m2 à l'automne, selon les notaires. Pour le troisième trimestre consécutif, la hausse est plus importante pour les appartements (+4,2 %) que pour les maisons (+2,9 %).

Ainsi les écarts continuent-ils à se creuser entre les zones les plus chères et les moins chères de la région.

" Les acheteurs, particulièrement motivés, se décident vite et achètent "au prix", pour bénéficier du niveau encore très attractif des taux d'intérêt", indiquent les notaires pour justifier le phénomène dont ils sont témoins. "La lenteur de la remontée des taux enregistrée ces dernières semaines a évité un blocage du marché, elle est même plutôt incitative ".

Cuba, les Bahamas et la Floride redoutent l'ouragan — Irma
L'île de Barbuda, où une personne a été tuée, a été réduite en ruines, a déclaré le Premier ministre, Gaston Browne. Il compte se rendre "dès que possible" dans les zones touchées où une cinquantaine de blessés ont été recensés.

Malgré la hausse générale des prix de près de 4% dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, le marché immobilier reste ultra-dynamique et enregistre des chiffres historiques.

Toutefois, les éléments de fragilité du marché immobilier ancien demeurent, avertissent les notaires, citant des 'prix historiquement élevés, une progression modeste des revenus, une offre structurellement déficitaire en Ile-de-France et surtout, une très forte dépendance vis-à-vis du niveau des taux d'intérêt'.

Dans ce contexte, 'les nouvelles mesures fiscales évoquées par les pouvoirs publics en matière de logement auront un fort impact'.

Google annonce la fin du client Drive pour PC et Mac
Google le remplace par deux services qui ont quelques différences, que voici. La première, déjà disponible depuis juillet, vise le grand public.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL