Test de paternité négatif pour celle qui se disait fille de Dali

Elisa Mosse
Septembre 7, 2017

L'Espagnole de 62 ans qui voulait être reconnue comme la fille du célébrissime peintre surréaliste Salvador Dali n'est pas son enfant.

Dans une déclaration écrite, la Fondation Dalí, située à Figueres près de Barcelone, affirme que le tribunal de Madrid qui a ordonné qu'un test d'ADN soit mené l'a informée que Pilar Abel, une voyante de 61 ans, n'avait aucun lien biologique avec Salvador Dalí. Celle-ci "se réjouit que cette décision mette fin à une polémique absurde et artificielle et que la figure de Salvador Dali soit définitivement exclue de prétentions totalement infondées".

Vuelta : Lopez bisse, Froome contrôle
Le leader du classement général est allé moins vite dans la première partie du parcours, concédant même 23 secondes sur Kelderman. Le maillot rouge a, comme attendu, dompté la concurrence mardi lors du contre-la-montre de la troisième semaine de la Vuelta .

Des prélèvements sur des dents et un os avaient été réalisés sur le cadavre embaumé du peintre pour déterminer s'il était bien le père de Pilar Abel, laquelle assurait être le fruit d'une liaison du peintre.

Si les tests ADN avaient été positifs, l'Espagnole aurait pu demander, d'après son avocat, un quart de l'héritage de l'artiste, à savoir plusieurs centaines de millions d'euros. Pour cela, il avait fallu soulever la dalle de plus d'une tonne recouvrant sa tombe, au sein du Théâtre-Musée Dali.

L'Etat lâche du lest — Engie
Bercy souhaite à terme obtenir un fonds de 10 milliards d'euros afin de financer un fond qui sera dédié à l'innovation. Cette cession prendra la forme d'un placement institutionnel accéléré .

"Cette conclusion n'est en aucun cas une surprise" pour la Fondation qui écrit qu'"à aucun moment il n'y a eu d'indice de la véracité d'une prétendue paternité".

6 millions de comptes aurait été piratés — Instagram
Pour le prouver, les hackers en personne ont envoyé 10000 comptes à Ars Technica comme échantillon des comptes piratés. Le compte de cette dernière s'est mis à publier des photos de la star dévêtue...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL