Test de paternité négatif pour celle qui se disait fille de Dali

Elisa Mosse
Septembre 7, 2017

L'Espagnole de 62 ans qui voulait être reconnue comme la fille du célébrissime peintre surréaliste Salvador Dali n'est pas son enfant.

Dans une déclaration écrite, la Fondation Dalí, située à Figueres près de Barcelone, affirme que le tribunal de Madrid qui a ordonné qu'un test d'ADN soit mené l'a informée que Pilar Abel, une voyante de 61 ans, n'avait aucun lien biologique avec Salvador Dalí. Celle-ci "se réjouit que cette décision mette fin à une polémique absurde et artificielle et que la figure de Salvador Dali soit définitivement exclue de prétentions totalement infondées".

Cinéma : "Ôtez-moi d'un doute" en salles le 6 septembre
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, "Otez-moi d'un doute" est une comédie sans prétention, légère et rafraîchissante.

Des prélèvements sur des dents et un os avaient été réalisés sur le cadavre embaumé du peintre pour déterminer s'il était bien le père de Pilar Abel, laquelle assurait être le fruit d'une liaison du peintre.

Si les tests ADN avaient été positifs, l'Espagnole aurait pu demander, d'après son avocat, un quart de l'héritage de l'artiste, à savoir plusieurs centaines de millions d'euros. Pour cela, il avait fallu soulever la dalle de plus d'une tonne recouvrant sa tombe, au sein du Théâtre-Musée Dali.

Sénégal : Kémi Séba interpellé et sur le point d'être expulsé de Dakar
Le mardi 29 Août, il a comparu devant la justice pour altération de signe monétaire, avant d'être acquitté. Selon le site DakarActu, la nouvelle arrestation de Kémi Séba a été confirmée par son épouse Etuma Séba.

"Cette conclusion n'est en aucun cas une surprise" pour la Fondation qui écrit qu'"à aucun moment il n'y a eu d'indice de la véracité d'une prétendue paternité".

Qualifications pour le Mondial 2018 : La Suède balaye la Biélorussie
Les Oranje pourraient manquer leur deuxième grande compétition de suite, après avoir échoué à se qualifier pour l'Euro 2016. Si les Bleus restent premiers du groupe A, ils ne comptent plus qu'un petit point d'avance sur leur dauphin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL