Martin Shkreli vend son album du Wu Tang sur Ebay

Elisa Mosse
Septembre 7, 2017

Cette brutale méthode a été dénoncée partout sur les réseaux sociaux et par la classe politique américaine.

Vous pouvez vous procurer sur Ebay le mythique album Once Upon a Time in Shaolin de Wu Tang-Clan. Un mois après avoir été déclaré coupable dans son procès pour fraude et manipulations devant un tribunal fédéral de Brooklyn, il a mis en vente mardi soir le précieux opus sur le site d'enchères eBay. Mais il est également celui qui a fait l'acquisition en 2015 de l'unique album du célèbre groupe américain de hip-hop pour une somme astronomique de 2 millions de dollars.

Le disque Once Upon A Time in Shaolin du Wu Tang Clan
Le disque Once Upon A Time in Shaolin du Wu Tang Clan

"A tout instant, je peux annuler cette mise en vente et je pourrais même briser l'album par frustration", a-t-il écrit dans un message accompagnant l'enchère, qui doit se tenir jusqu'au 15 septembre.

Lorsqu'il a acheté l'album, Martin Shkreli s'est engagé pour les 88 prochaines années à ne pas le diffuser publiquement.

Giresse jette l'éponge après une lourde défaite — Mali
Fragilisé par la pression populaire à la suite d'un mauvais enchaînement de résultats, le technicien de 65 ans a donc jeté l'éponge à trois mois de la fin d'un contrat qui expire le 30 Novembre 2017.

Martin Shkreli s'est enfin résigné à mettre en vente sa pièce de collection (tirée à un seul exemplaire!) dont il s'était porté acquéreur en décembre 2015 au coût de 2 millions de dollars. Mercredi en fin d'après-midi, l'enchère la plus élevée dépassait les 201.000 dollars.

"J'avais décidé d'acheter cet album pour faire un don au Wu-Tang Clan pour leur formidable production musicale".

Apple et Amazon se battent pour obtenir les droits — James Bond
Warner Bros, qui était jusqu'à présent le plus offrant, pourrait donc acquérir les droits malgré la surenchère d'Apple et Amazon . Un potentiel sous-exploité? Apple a annoncé avoir 1 milliard de dollars à investir dans des contenus en 2018.

"Au lieu de ça, je me suis fait mépriser par au moins un de leur membres (le moins intelligent) et les gens n'ont pas compris mon but qui était d'accorder une grande valeur à leur musique", ajoute-t-il. Martin Shkreli a précisé qu'il verserait la moitié de la vente à la recherche médicale.

En novembre dernier, Martin Shkreli a diffusé des extraits du disque sur Periscope.

Corée du Nord : des sanctions économiques vraiment efficaces ?
La bombe "d'une puissance sans précédent", marque "une occasion très importante, le fait d'atteindre le but final qui est de parachever la force nucléaire de l'Etat", a-t-elle ajouté.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL