Martin Shkreli vend son album du Wu Tang sur Ebay

Elisa Mosse
Septembre 7, 2017

Cette brutale méthode a été dénoncée partout sur les réseaux sociaux et par la classe politique américaine.

Vous pouvez vous procurer sur Ebay le mythique album Once Upon a Time in Shaolin de Wu Tang-Clan. Un mois après avoir été déclaré coupable dans son procès pour fraude et manipulations devant un tribunal fédéral de Brooklyn, il a mis en vente mardi soir le précieux opus sur le site d'enchères eBay. Mais il est également celui qui a fait l'acquisition en 2015 de l'unique album du célèbre groupe américain de hip-hop pour une somme astronomique de 2 millions de dollars.

Le disque Once Upon A Time in Shaolin du Wu Tang Clan
Le disque Once Upon A Time in Shaolin du Wu Tang Clan

"A tout instant, je peux annuler cette mise en vente et je pourrais même briser l'album par frustration", a-t-il écrit dans un message accompagnant l'enchère, qui doit se tenir jusqu'au 15 septembre.

Lorsqu'il a acheté l'album, Martin Shkreli s'est engagé pour les 88 prochaines années à ne pas le diffuser publiquement.

Game of Thrones bientôt adapté dans un jeu pour mobile
En collaboration avec Warner Bros Interactive, le projet est actuellement en préparation du côté de la chaîne américaine HBO . L'objectif sera avant tout de conquérir le Trône de Fer et le royaume des Sept-Couronnes.

Martin Shkreli s'est enfin résigné à mettre en vente sa pièce de collection (tirée à un seul exemplaire!) dont il s'était porté acquéreur en décembre 2015 au coût de 2 millions de dollars. Mercredi en fin d'après-midi, l'enchère la plus élevée dépassait les 201.000 dollars.

"J'avais décidé d'acheter cet album pour faire un don au Wu-Tang Clan pour leur formidable production musicale".

Prévisions d'inflation : la BCE contrariée par l'euro fort
Le devise européenne montait aussi face à la monnaie nippone, à 130,13 yens contre 129,64 yens mardi. La devise chinoise valait 6,4903 yuans, contre 6,5242 yuans pour un dollar mercredi vers 15H25 GMT.

"Au lieu de ça, je me suis fait mépriser par au moins un de leur membres (le moins intelligent) et les gens n'ont pas compris mon but qui était d'accorder une grande valeur à leur musique", ajoute-t-il. Martin Shkreli a précisé qu'il verserait la moitié de la vente à la recherche médicale.

En novembre dernier, Martin Shkreli a diffusé des extraits du disque sur Periscope.

Non, Jean-Michel Aulas ne s'est pas excusé auprès du PSG — OL
Selon L'Equipe du jour, Jean-Michel Aulas aurait envoyé une lettre d'excuse au PSG et à Nasser al-Khelaïfi. Mais JMA assure de son côté que cette lettre n'est pas... une lettre d'excuses .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL