Martine Aubry dénonce la "vision du passée" d'Emmanuel Macron — Loi Travail

Dominique Dufresne
Septembre 6, 2017

Elle était invitée sur France inter ce mercredi pour délivrer son diagnostic sur ce début de quinquennat. "C'est un mauvais départ, juge l'ancienne première secrétaire du PS. Aucune des priorités de la France, comme l'emploi, le pouvoir d'achat ou la croissance, n'est traitée". Ras le bol!". C'était il y a deux ans: "lors de sa conférence de presse de rentrée, Martine Aubry ne dissimulait pas son agacement vis-à-vis de l'ambitieux ministre de l'Économie de l'époque, chargé de porter la réforme sur la travail du dimanche. "On a eu lieu de ça la précarisation des salariés et une politique d'austérité ". Emmanuel Macron s'est présenté comme un Président jeune, 2.0, et finalement, moi qui suit beaucoup plus âgée mais qui essaye quand même de me mettre dans le 2.0, je vois qu'il reprend les recettes des années 80 du Medef. "On dit que je l'ai formée, moi je la trouve bien déformée.", a-t-elle lancé.

Croire que c'est en précarisant les salariés, en les licenciant plus facilement, en contournant les syndicats, en accroissant le pouvoir unilatéral du chef d'entreprise qu'on rendra les entreprises plus compétitives, c'est vraiment une vision du passé. "C'est triste d'entendre quelqu'un dont je connais les convictions dire quelque chose qu'elle ne peut pas partager", a-t-elle encore asséné.

Aurier fait ses adieux — PSG
Il ne faut pas se cacher la face, Thomas Meunier , qui s'est pourtant monté à son avantage la saison dernière, est menacé. L'équipe a bien changé, mais nul doute que c'est avec un petit pincement au coeur que Serge Aurier doit quitter le PSG .

Selon elle, "la réforme profonde" voulue par Emmanuel Macron, "c'est la généralisation des emplois précaires".

Martine Aubry a évoqué la contestation dans la rue de ces ordonnances, à savoir la manifestation à l'appel de la CGT le 12 septembre et celle à l'appel de La France insoumise (LFI) le 23 septembre: "Je regrette profondément qu'il n'y ait pas d'unité syndicale". "Le nouveau droit du travail est un droit pour l'entreprise".

Avec Tsonga et Pouille en simple, Monfils remplaçant — Coupe Davis
Ce n'est donc pas un privilège, c'est une sélection logique... " Concernant Gaël, j'attends encore le feu vert du médecin". Auquel cas, Adrian Mannarino serait choisi en lieu et place du Parisien.

"LFI est une contestation et pas la volonté d'aller gouverner", a-t-elle critiqué. Ce n'est pas pour autant que la maire de Lille voit d'un bon oeil la nouvelle ministre. "Et il y a surtout ne pas vouloir réunir la gauche, vouloir être les seuls".

US: North Korea 'begging for war'
We have engaged in numerous direct and multilateral talks with the North Korean regime and time after time they have not worked". This means the effect of a war in Northern Asia on international crude prices may well be short-lived.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL