Une voiture fonce sur une pizzeria, un mort, 13 blessés — France

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

Une jeune fille a été tuée lorsqu'une voiture a foncé dans la devanture d'une pizzeria en banlieue de Paris lundi soir, et les premières déclarations du chauffeur "permettent d'écarter la piste terroriste". "Ce qui apparaît, c'est que l'individu présente de graves troubles sur le plan psychologique", a-t-elle ajouté.

Une fillette de huit ans serait décédée des suites de l'accident et cinq personnes ont été blessées grièvement, selon un bilan provisoire.

Des enquêteurs s'affairaient mardi derrière la bâche noire installée devant la pizzeria située dans une zone commerciale entourée de champs.

Des bouquets et des peluches avaient été déposés devant un grillage rouillé bordant le périmètre de sécurité. Quatre autres personnes ont été gravement blessées et huit légèrement, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un communiqué, en faisant part de son "effroi".

Messe à la Sagrada Familia, dans un pays en deuil — Espagne
D'après certains medias locaux, la Sagrada Familia était l'une des cibles de la cellule démantelée par la police catalane. Toujours d'après les médias, Abdelbaki As Satty avait déjà fait de la prison pour des délits mineurs.

Pour cette commune de 491 habitants, "c'est un drame absolu", a lâché Alain Lecomte, premier adjoint au maire.

Sa déclaration oriente l'enquête vers la piste d'un suicide et écarte celle d'un acte terroriste, confirmant les premières déclarations la veille, de Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère français de l'Intérieur qui affirmait que "les premiers éléments ne vont pas dans le sens d'une piste et d'une action terroristes".

Le jeune homme "avait beaucoup de diplômes mais ne parvenait pas à trouver du boulot".

Cet homme, qui conduisait une BMW, a déclaré "avoir tenté de mettre fin à ses jours sans succès, hier (dimanche, NDLR)".

Liga : le FC Barcelone ne rate pas ses débuts
Les joueurs vêtiront un maillot avec le mot " Barcelone ", à la place du nom des joueurs ainsi qu'un brassard noir. Le FC Barcelone a réussi à faire abstraction du contexte.

"Ce soir, je pense aux victimes et à leurs proches".

Inconnu des services de renseignement et de la justice, l'homme a été "interpellé par des gendarmes immédiatement" et "n'a pas opposé de résistance", a-t-il précisé à l'AFP.

La dernière attaque, sur laquelle enquête le parquet antiterroriste, remonte au 9 août: un homme de 36 ans, Hamou B., avait renversé à bord de son véhicule six soldats de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret.

Un coût de la vie en hausse — Rentrée universitaire
Le prix des abonnements bondit de 1,5% cette année, un étudiant déboursant en moyenne 267 euros par an. Le syndicat souhaiterait voir appliquée cette mesure dans toutes les villes universitaires de France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL