Saint-Denis: une cache d'armes découverte

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

Surprenante saisie dans un local à vélo de la cité Jacques-Duclos à Saint-Denis. L'un d'entre eux a reconnu être le propriétaire de ce véritable arsenal: outre l'arme anti-chars, les policiers ont saisi trois pains de tolite, un explosif d'une grande puissance, des munitions de calibre 12 et 9 mm et deux fusils à pompe aux crosses et canons sciés. Soupçonnés d'avoir approvisionné les "nouveaux braqueurs des quartiers sensibles de la région parisienne" en armes depuis 2017, ils ont été écroués.

Le roi Mohammed VI gracie 415 condamnés — Maroc
Le discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 21H00, précise le communiqué. Enfin, 56 personnes ont été graciées sur la peine d'amende par le roi Mohammed VI.

Après plusieurs semaines de surveillance et de filature, les enquêteurs ont interpellé les deux malfaiteurs jeudi matin. Une cité réputée pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants (cannabis, crack, héroïne). Un lance-roquettes antichar de marque américaine se trouvait caché, avec d'autres armes, du cannabis et du matériel de police, dans un local à vélos de la cité Jacques-Duclos, révèle ce dimanche Le Parisien. Il n'a néanmoins pas voulu dire pour qui était destiné tout ce matériel. "Compte-tenu du contexte, on pense que cela aurait pu servir à attaquer un fourgon blindé", affirme dans le quotidien une source proche du dossier.

Ligue 1, Thiago Silva évoque le Toulouse FC — PSG
On doit jouer notre jeu et se montrer décisif devant le but adverse pour s'imposer. Fini le petit dribble de ballon pour faire plaisir aux photographes.

Terror cell that attacked Barcelona and Cambrils is destroyed
Authorities had original written off the Wednesday apartment blast, believing it to have been a household gas explosion. Danny added: "It was unreal, these big lads giving you a big hug as you meet them because they were scared for you".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL