L'Elysée publie la "charte de transparence" sur le statut de Brigitte Macron

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

L'Elysée a publié, lundi 21 août, la "charte de transparence relative au statut du conjoint de chef de l'Etat". Le Château avait refusé d'accorder à la Première dame un statut particulier, préférant une charte de transparence relative à ses missions. Brigitte Macron disposera cependant de deux conseillers du Président de la République - "un chef de cabinet" et un "directeur de cabinet" - et d'un secrétariat.

Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans le public
Du haut de la scène, une femme se faisait porter par la foule, et il a été témoin d'une agression sexuelle envers elle et a voulu intervenir.

Un soutien à venir aux enfants autistes?

Exercices militaires Seoul/Washington: que va faire la Corée du Nord?
Cet évènement qui a lieu chaque année se base sur des simulations virtuelles et mobilise un grand nombre de soldats. Les Etats-Unis et la Corée du Sud doivent débuter lundi leur exercice militaire conjoint annuel.

Elle assure la représentation de la France, aux côtés du Président de la République, lors des sommets et réunions internationales. Elle est enfin chargée de "superviser la tenue des manifestations et réceptions officielles au sein du palais de l'Elysée" et de "soutenir, par son parrainage ou sa présence, des manifestations à caractère caritatif, culturel ou social ou qui participent au rayonnement international de la France". "Sur le site de l'Elysée seront mis en ligne mes rendez-vous, mes engagements, afin que les Français sachent exactement ce que je fais".

Espagne : les auteurs des attentats préparaient "une attaque de plus grande envergure"
Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans dont la photo a été diffusée, est toujours recherché par toutes les polices du pays. Samedi, quelques taxis ont eux aussi défilé en klaxonnant, avec des pancartes "No tinc por", "je n'ai pas peur" en catalan.

La pétition contre le statut officiel de première dame pour Brigitte Macron avait recueilli plus de 300 000 signatures au début du mois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL