L'Elysée publie la "charte de transparence" sur le statut de Brigitte Macron

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

L'Elysée a publié, lundi 21 août, la "charte de transparence relative au statut du conjoint de chef de l'Etat". Le Château avait refusé d'accorder à la Première dame un statut particulier, préférant une charte de transparence relative à ses missions. Brigitte Macron disposera cependant de deux conseillers du Président de la République - "un chef de cabinet" et un "directeur de cabinet" - et d'un secrétariat.

La NASA diffusera en direct l'éclipse totale du Soleil
La Direction française de la Santé ( DGS ) a appelé vendredi les personnes souhaitant observer l'éclipse à se protéger les yeux. En aucun cas, il ne faut observer le soleil à l'œil nu ou avec des lunettes, des jumelles ou des télescopes non appropriés.

Un soutien à venir aux enfants autistes?

Gamescom : une édition spéciale Project Scorpio pour la Xbox One X
Dans la boîte, nous trouverons ainsi une console dotée de 1 To de stockage, une manette décorée elle aussi et le titre Minecraft . Il accompagnera la sortie du film et permettra aux joueurs de prendre les commandes de son propre parc.

Elle assure la représentation de la France, aux côtés du Président de la République, lors des sommets et réunions internationales. Elle est enfin chargée de "superviser la tenue des manifestations et réceptions officielles au sein du palais de l'Elysée" et de "soutenir, par son parrainage ou sa présence, des manifestations à caractère caritatif, culturel ou social ou qui participent au rayonnement international de la France". "Sur le site de l'Elysée seront mis en ligne mes rendez-vous, mes engagements, afin que les Français sachent exactement ce que je fais".

Messe à la Sagrada Familia, dans un pays en deuil — Espagne
D'après certains medias locaux, la Sagrada Familia était l'une des cibles de la cellule démantelée par la police catalane. Toujours d'après les médias, Abdelbaki As Satty avait déjà fait de la prison pour des délits mineurs.

La pétition contre le statut officiel de première dame pour Brigitte Macron avait recueilli plus de 300 000 signatures au début du mois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL