Great Wall confirme son intérêt pour FCA qui dément toute approche

Elisee Touchard
Août 21, 2017

Surtout, le groupe connait des difficultés conjoncturelles comme une réglementation plus sévère sur les émissions polluantes, et conjoncturelles comme la hausse des coûts et le développement de l'automobile électrique et autonome.

Les spéculations sur un intérêt chinois pour FCA allaient bon train depuis la publication la semaine dernière d'un article d'Automotive News faisant état de l'intérêt d'un "constructeur chinois bien connu" que la publication spécialisée n'avait pas identifié pour le constructeur italo-américain.

Attentats en Catalogne: Le conducteur de la camionnette de las Ramblas identifié
Ce suspect, le dernier recherché appartenant à une cellule islamise de douze personne est un Marocain de 22 ans. Quelques heures plus tard, une deuxième voiture-bélier a foncé sur la foule à Cambrils.

Fiat Chrysler pourrait-il tomber bientôt dans l'escarcelle de Great Wall Motor? "Great Wall Motor est une entreprise à forte croissance et son intérêt pour un rachat de FCA correspond pleinement à notre stratégie de mondialisation", a conclu cette porte-parole. "Acquérir Jeep, une marque mondiale de SUV, nous permettrait d'atteindre cet objectif plus rapidement et dans de meilleures conditions". Malgré tout, FCA n'est que le septième constructeur automobile au monde. Le titre a touché lundi, à 11,22 euros, son plus haut niveau depuis 1998.

Le constructeur de camions Ram pourrait aussi être une option mais "Jeep est une marque mondialement connue". La Chine, premier marché automobile mondial, reste par ailleurs un gisement de croissance crucial: FCA a vendu dans le pays 110 000 voitures fabriquées sur place sur les six premiers mois de 2017, notamment grâce à une forte progression des ventes de Jeep produites par sa joint-venture avec le chinois GAC.

Sans Dembélé, Dortmund et Aubameyang débutent du bon pied
Les buts sont signés Christian Pulisic (22e minute), Marc Bartra (27e) et Pierre-Emerick Aubameyang (60e). Le Hertha Berlin s'st imposé face au promu Stuggart (2-0) grâce à un doublé de Mathew Leckie.

Jeep, qui vise des ventes de deux millions de véhicules en 2018 contre 1,4 million en 2016, a été valorisé 23 milliards d'euros, soit une fois et demi la capitalisation de sa maison mère, par Morgan Stanley dans une note récente. Mais Wang Fengying, la présidente de Great Wall Motors, a en revanche confirmé par e-mail aux journalistes américains que sa société avait pour projet l'acquisition de la marque Jeep.

Accusée de racisme, l'ex-Miss France Marine Lorphelin réplique — Attentats en Espagne
Notamment traitée de raciste à cause du mot " européens ", Marine Lorphelin a répondu aux internautes en colère. Je suis choquée par vos messages de haine. "Vous me faites vomir".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL