Big Ben restera silencieuse pendant 4 ans — Londres

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

L'horloge de Big Ben, à Londres, a sonné les douze coups de midi lundi 21 août, pour la dernière fois avant quatre années de silence dues à des travaux de restauration. Seul bémol, une nuit du nouvel an de 1962, dont les Anglais se souviennennt encore, lorsque les aiguilles de la grande horloge ont affiché 10 minutes de retard en raison de problèmes techniques.

Libération d'une première zone près de Tall Afar — Irak
Selon la coalition internationale sous commandement américain, ils seraient entre 10.000 et 50.000 dans et autour de la ville. L'EI s'était, en juin 2014, emparé de cette enclave de la province de Ninive dont Mossoul est le chef-lieu.

Cette cloche imposante de 13,7 tonnes, et dont le surnom Big Ben est souvent utilisé pour évoquer toute la tour, va être déconnectée et ne sonnera plus les heures comme elle l'a pourtant fait depuis 158 ans presque sans discontinuer, accompagnée de son carillon de quatre cloches plus petites pour sonner les quart d'heure.

Marseille: un véhicule fonce sur un abribus, un piéton tué
C'est une femme de 42 ans qui serait morte suite à cet accident dans le quartier de la Valentine. Une opération de police est en cours, indique la police nationale sur Twitter .

Haute de 96 mètres, la tour est l'un des monuments les plus photographiés dans le monde entier comme la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe à Paris mais c'est surtout l'un des symboles de l'Angleterre. Et pourtant, maintenant que Big Ben s'est tue, des voix s'élèvent pour critiquer la durée de sa cure de jouvence. 'Il serait très étrange si à minuit, ce jour-là, elle ne sonne pas, très bizarre. L'horloge continuera également de donner l'heure, grâce à un mécanisme de substitution.

Neymar règle ses comptes avec les dirigeants du Barça — PSG
Car actuellement, Bartomeu et son entourage sont de plus en plus critiqués. Pour moi, ce sont des personnes qui ne doivent pas être au Barça .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL