Big Ben restera silencieuse pendant 4 ans — Londres

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

L'horloge de Big Ben, à Londres, a sonné les douze coups de midi lundi 21 août, pour la dernière fois avant quatre années de silence dues à des travaux de restauration. Seul bémol, une nuit du nouvel an de 1962, dont les Anglais se souviennennt encore, lorsque les aiguilles de la grande horloge ont affiché 10 minutes de retard en raison de problèmes techniques.

OM : Ligue 1, Riolo dénonce le système Garcia après Angers
L'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers ont partagé les points à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1. Le gardien a dû ensuite s'employer pou détourner une frappe de Capelle (73e) puis une tête piquée de Thomas (79e).

Cette cloche imposante de 13,7 tonnes, et dont le surnom Big Ben est souvent utilisé pour évoquer toute la tour, va être déconnectée et ne sonnera plus les heures comme elle l'a pourtant fait depuis 158 ans presque sans discontinuer, accompagnée de son carillon de quatre cloches plus petites pour sonner les quart d'heure.

Un homme abattu en pleine rue à Colombes — Hauts-de-Seine
Un homme de 39 ans est mort après avoir été touché par une balle, dans une rue de Colombes , dans les Hauts-de-Seine. La victime était connue des services de police mais pas pour des faits graves.

Haute de 96 mètres, la tour est l'un des monuments les plus photographiés dans le monde entier comme la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe à Paris mais c'est surtout l'un des symboles de l'Angleterre. Et pourtant, maintenant que Big Ben s'est tue, des voix s'élèvent pour critiquer la durée de sa cure de jouvence. 'Il serait très étrange si à minuit, ce jour-là, elle ne sonne pas, très bizarre. L'horloge continuera également de donner l'heure, grâce à un mécanisme de substitution.

Sans Dembélé, Dortmund et Aubameyang débutent du bon pied
Les buts sont signés Christian Pulisic (22e minute), Marc Bartra (27e) et Pierre-Emerick Aubameyang (60e). Le Hertha Berlin s'st imposé face au promu Stuggart (2-0) grâce à un doublé de Mathew Leckie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL