Attentats en Catalogne: Le conducteur de la camionnette de las Ramblas identifié

Dominique Dufresne
Août 21, 2017

Le conducteur de la camionnette blanche qui a fauché jeudi des dizaines de passants sur les Ramblas à Barcelone, en tuant 13, a été identifié, a annoncé lundi la police catalane sur Twitter. Son signalement a été transmis à l'ensemble des forces de l'ordre, mais les autorités ont confié, dimanche, ne pas savoir s'il était toujours sur le territoire espagnol.

Sans Dembélé, Dortmund et Aubameyang débutent du bon pied
Les buts sont signés Christian Pulisic (22e minute), Marc Bartra (27e) et Pierre-Emerick Aubameyang (60e). Le Hertha Berlin s'st imposé face au promu Stuggart (2-0) grâce à un doublé de Mathew Leckie.

Si le tweet ne nomme pas le fugitif, le responsable de l'Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn, a déclaré que "tout porte à croire que Younes Abouyaaqoub était au volant de la camionnette". Les deux attaques ont été revendiqués par l'Etat islamique. Quelques heures plus tard, une deuxième voiture-bélier a foncé sur la foule à Cambrils.

10 marins d'un destroyer américain portés disparus — Singapour/Collision
Au moment de publier le communiqué, la Marine ignorait si le réservoir du pétrolier, qui contient des produits chimiques, avait subi des dégâts.

Ce suspect, le dernier recherché appartenant à une cellule islamise de douze personne est un Marocain de 22 ans. Ils s'apprêtaient à commettre "un ou plusieurs attentats" de "manière imminente", quand un raté a entraîné la déflagration qui a détruit la maison où ils préparaient les attaques à Alcanar, à 200 km au sud-ouest de Barcelone, selon le chef de la police catalane Josep Lluis Trapero.

Liga: Le Real déjà leader, Ramos exclu
Un succès 2-0 face au Bétis Séville plein d'émotion après l'attentat terroriste ayant eu lieu dans la ville de Catalogne ce jeudi. Après avoir perdu la Supercopa, le FC Barcelone a pris une bouffée d'oxygène pour son premier match de la Liga.

Selon la police catalane, les attentats de Barcelone et Cambrils auraient été perpétrés par une cellule terroriste de 12 membres dont le seul encore en fuite serait Abouyaaqoub.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL