"Sentir le soutien du public" — Vincent Collet

Felicite Anouilh
Août 19, 2017

À deux semaines de l'Euro, l'équipe de France de basket-ball a remporté le premiers de ses trois matches en trois jours à Toulouse, où elle dispute un tournoi amical.

Après la déroute de Kaunas (96-71), les coéquipiers de Boris Diaw ont resserré les rangs en défense, un secteur pointé du doigt depuis le début de la préparation. Le grand gagnant de la soirée a donc été Vincent Poirier (6 points à 2/5, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 11 d'évaluation en 19 minutes), impactant en relai d'un Joffrey Lauvergne imposant (13 points à 5/6 et 6 rebonds pour 14 d'évaluation en 15 minutes).

Moussa Dembélé et l'OM, ça chauffe !
Rudi Garcia l'a confié mercredi, pas question de recruter d'autres profils avant que l'OM n'ait déniché ce fameux joueur offensif. Son prix est estimé à 20 millions d'euros, soit plus cher que les joueurs que convoitait le club marseillais jusqu'alors.

"Nous allons affronter des équipes de qualité dans un format qui se rapproche de celui de l'Euro, et cela doit nous permettre d'améliorer deux secteurs de notre jeu: l'attaque et surtout la défense", a précisé l'entraîneur national, lors d'un point presse jeudi à Toulouse.

La France a encore rendez-vous en Haute-Garonne avec le Monténégro samedi et l'Italie dimanche.

États-Unis: Steve Bannon, conseiller de Trump, quitte la Maison Blanche
Quelques minutes plus tôt, leNew York Times avait indiqué que Donald Trump s'apprêtait à limoger son conseiller stratégique. Nouveau limogeage dans l'entourage du président des États-Unis.

Il ne restera ensuite qu'un dernier match de préparation, le 27 août à Berlin face à l'Allemagne, avant d'entamer les choses sérieuses dés le 31 août à Helsinki contre la Finlande dans le cadre d'un groupe où figureront aussi la Grèce, l'Islande, la Pologne et la Slovénie.

Mercato : Francfort lorgne sur Kevin-Prince Boateng
Kevin-Prince, originaire de Berlin, est le demi-frère du défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng. Il avait prolongé son contrat pour trois années supplémentaires en mai.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL