Bientôt des smartphones autoréparables ?

Felicite Anouilh
Août 18, 2017

Le constructeur de téléphones Motorola a récemment déposé un brevet pour un écran de téléphone qui répare tout seul les fêlures et les rayures. Ainsi, le processus de " fascia healing " nécessitera un certain temps bien sûr, durant lequel il sera demandé à l'utilisateur de ne pas toucher l'écran du smartphone.

Motorola a enregistré un brevet qui fera rêver beaucoup de monde. C'est la raison pour laquelle il est indispensable d'équiper son téléphone d'une coque de protection. Motorola a peut-être la solution idéale pour remédier à ce problème.

Star Wars : Stephen Daldry pour réaliser un film sur Obi Wan
Lucasfilm a choisi d'occuper les années paires par des "spin-offs", des épisodes dérivés de la saga. Le producteur Ron Howard prépare lui aussi un long-métrage se penchant sur l'enfance de Han Solo .

Le géant américain Motorola travaillerait à un verre polymère à mémoire de forme qui, en cas de bris, pourrait se réparer sous l'effet de la chaleur. Ainsi, s'il manque un morceau de l'écran, le système de " auto healing " ne servira évidemment à rien.

Une rayure accidentelle? L'utilisateur indique au smartphone quelle est la zone endommagée en l'entourant. Le smartphone est ensuite posé sur un socle qui lui fournira la chaleur nécessaire pour faire les réparations. Rien ne dit non plus si, une fois réparée, la zone en question ne présentera pas une quelconque différence avec le reste de la dalle.

Attentat à Barcelone: la classe politique française exprime sa solidarité
En Espagne et dans le monde entier, les réactions des responsables se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel a dénoncé une attaque "révoltante" .

Voici un aperçu des propriétés des polymères à mémoire de forme, par l'Université de Rochester.

Bien sûr, si le brevet est on ne peut plus prometteur sur le papier, il convient de rappeler d'une part que cette technologie n'est pas encore prête à débarquer sur nos smartphones, et d'autre part, que ce procédé ne pourra réparer que les dommages relativement légers.

Genesio ne veut pas lâcher Cornet
Pour l'instant, je n'ai pas d'information à vous donner car il n'y a rien de nouveau, a-t-il concédé. Il faut travailler pour anticiper les choses qui peuvent se passer, ou ne pas se passer, d'ailleurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL