VIDÉO - PSG : Neymar jongle sur une chaise géante pour Handicap International

Margot Aubert
Août 17, 2017

À peine une semaine après avoir fait parler de lui pour le montant faramineux de son transfert au PSG, l'ex-attaquant du FC Barcelone est devenu hier ambassadeur de l'ONG Handicap International. Dans son discours, "Ney" a expliqué vouloir mettre sa popularité au service des "personnes les plus vulnérables du monde, les handicapés, les victimes de conflit et des catastrophes naturelles". Je voudrais aussi dire que je suis très heureux d'être ici, d'être le nouvel ambassadeur et de me joindre à Handicap International. Cette oeuvre de l'artiste suisse Daniel Berset a été réalisée il y a 20 ans à la demande de Handicap International pour réclamer l'interdiction des mines antipersonnel. Il a alors "adressé un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d'inclusion des personnes handicapées dans la société". L'évènement a été suivi d'une conférence de presse accueillie par l'Office des Nations unies à Genève.

Trump rend les deux camps responsables des violences en Virginie
Cette déclaration teintée d'indulgence à l'égard des mouvements extrémistes a laissé des milliers d'Américains confus. Frazier "aura plus de temps pour se consacrer à réduire les prix totalement abusifs des médicaments".

La star et l'ONG se sont rencontrées sur la question de l'appareillage des enfants amputés, qui est une question chère au cœur de Neymar Jr et sur laquelle il s'était déjà engagé.

FC Nantes El Ghanassy s'engage 4 ans avec les Jaune et Vert
Actuellement, le joueur est en train de terminer sa visite médicale. Le joueur de 25 ans évolue à la Gantoise en Belgique depuis 2015.

"Il cherchait à soutenir des actions sur le sujet à l'échelle mondiale et a découvert début 2016 le travail de Handicap International. Il a exprimé le souhait de se rendre sur le terrain pour voir les projets de l'association, ce qui n'a pas encore été possible pour des raisons d'agenda".

Le Slovène Jan Repas signe pour quatre ans — Stade Malherbe Caen
Ce jeudi, la formation française a officiellement annoncé l'arrivée du jeune talent de 20 ans pour les 4 prochaines années. Ce gaucher doté d'une très bonne technique, peut évoluer dans un rôle de milieu offensif axial.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL