VIDÉO - PSG : Neymar jongle sur une chaise géante pour Handicap International

Margot Aubert
Août 17, 2017

À peine une semaine après avoir fait parler de lui pour le montant faramineux de son transfert au PSG, l'ex-attaquant du FC Barcelone est devenu hier ambassadeur de l'ONG Handicap International. Dans son discours, "Ney" a expliqué vouloir mettre sa popularité au service des "personnes les plus vulnérables du monde, les handicapés, les victimes de conflit et des catastrophes naturelles". Je voudrais aussi dire que je suis très heureux d'être ici, d'être le nouvel ambassadeur et de me joindre à Handicap International. Cette oeuvre de l'artiste suisse Daniel Berset a été réalisée il y a 20 ans à la demande de Handicap International pour réclamer l'interdiction des mines antipersonnel. Il a alors "adressé un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d'inclusion des personnes handicapées dans la société". L'évènement a été suivi d'une conférence de presse accueillie par l'Office des Nations unies à Genève.

Vers un prélèvement supplémentaire sur les grandes entreprises
Cette mesure figurerait dans un projet de loi des finances prévu pour 2018 et ne durerait que trois ans. Face à cette impasse, l'actuel gouvernement a décidé d'arrêter les frais et de la supprimer en 2018.

La star et l'ONG se sont rencontrées sur la question de l'appareillage des enfants amputés, qui est une question chère au cœur de Neymar Jr et sur laquelle il s'était déjà engagé.

Baisse des températures pendant le weekend — Météo
Les températures maximales seront comprises entre 30 et 35°C sur les régions côtières, entre 35 et 40°C à l'intérieur du pays et atteignant 43°c sur l'extrême sud avec coups locaux de sirocco.

"Il cherchait à soutenir des actions sur le sujet à l'échelle mondiale et a découvert début 2016 le travail de Handicap International. Il a exprimé le souhait de se rendre sur le terrain pour voir les projets de l'association, ce qui n'a pas encore été possible pour des raisons d'agenda".

Trump légitime-t-il les suprématistes blancs ?
L'élue afro-américaine poursuit: "Le président voit le soutien de la population s'effriter et se recroqueville sur sa base". Vous aviez un groupe d'un côté qui était agressif. "De l'autre côté, vous aviez aussi un groupe qui était très violent ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL