La rentrée scolaire va coûter plus cher pour les lycéens

Elisee Touchard
Août 17, 2017

Cette allocation s'élève à 364,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 384,17 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, 397,49 euros pour les enfants de 15 à 18 ans. Pour les enfants entrant en CP cette année mais qui n'auront six ans qu'en 2018, la famille devra récupérer le certificat de scolarité auprès de l'école et l'envoyer à la CAF. Elle n'est en revanche pas prévue pour les jeunes de plus de 18 ans.

Les foyers disposant d'un faible revenu bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) pour les aider dans l'achat des fournitures scolaires de leurs enfants. Que vos enfants soient évidemment scolarisés et que le foyer ne dépasse pas un certain plafond de ressources.

Le coût de la rentrée scolaire explose — Lycée
La Confédération syndicale des familles (CSF) vient de dévoiler à France Info son étude 2017 sur le coût de la rentrée. Pour les familles, c'est déjà l'heure des courses de rentrée mais aussi l'heure des comptes.

La première condition à remplir pour bénéficier de l'ARS est d'avoir au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans. Pour pouvoir en bénéficier, les ressources des parents pour l'année 2015 ne doivent pas dépasser: - 24.404 euros pour 1 enfant à charge - 30.036 euros pour 2 enfants à charge - 35.668 euros pour 3 enfants à charge - Puis 5632 euros pas enfant supplémentaire. "Comme l'an passé, il est souvent demandé aux familles deux paires de baskets", relève aussi la CSF.

Plus précisément, si votre enfant est né entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2011 inclus. L'enfant doit par ailleurs être inscrit dans un établissement public ou privé, ou un organisme d'enseignement à distance comme le Centre national d'enseignement à distance (Cned), pour la rentrée scolaire 2017. Enfin, l'ARS peut être versée pour un jeune de moins de 18 ans en apprentissage. Il est possible d'effectuer une simulation ici.

PSG : Ce qu'aurait dit Messi à Neymar pour qu'il reste au Barça
D'abord avec Gerard Piqué et son "se queda " puis les tauliers du vestiaire comme Sergio Busquets. Le Brésilien a refusé la proposition de Messi avant de rejoindre le PSG .

ARS différentielle: quel est son montant?

.

Ce montant dépend aussi de l'âge à l'enfant. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le simulateur de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole, d'y saisir le nombre d'enfants que vous avez à charge, leurs dates de naissance respectives et le montant des revenus annuels de votre ménage.

Sans Coutinho à Hoffenheim — Liverpool
Le vainqueur de ce duel aller-retour sera qualifié pour la prochaine phase de poules de la Champions League. Mais pour le moment, la priorité reste le match retour de Supercoupe d'Espagne, contre le Real Madrid.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL