Un deuxième cas de chikungunya détecté dans le Var

Olivia Lacan
Août 16, 2017

Trois jours après un premier cas de chikungunya repéré dans le département du Var, une nouvelle personne vient d'être atteinte par le virus transmis par le moustique tigre, révèle Var-Matin.

Nucléaire : la manifestation contre Cigéo tourne à l'affrontement à Bure
LIRE AUSSI Que va devenir le projet Cigéo d'enfouissement des déchets nucléaires? Les protestataires étaient entre 300 à 1000, selon les sources.

" En France, 30 départements " rassemblent toutes les conditions propices à l'émergence du chikungunya " selon l'Institut Pasteur: présence du moustique tigre, température et humidité favorables à l'éclosion des œufs, présence de voyageurs revenant de régions où le virus circule..."

Après la polémique, Mike Pence tente d'éteindre l'incendie — Charlottesville
Ils scandaient des slogans comme "Nous disons non à la peur raciste" ou "Pas de nazis, pas de KKK, pas de fascistes aux USA". Des premiers heurts ont éclaté entre manifestants et contre-manifestants antiracistes avant même le début du rassemblement.

Le deuxième patient réside dans le même quartier que le premier patient. "Son état de santé n'inspire aucune inquiétude". Les lieux de résidence, et ceux qu'ils fréquentent, des personnes souffrantes ont été démoustiqués. L'organisme a décidé de placer le département en vigilance de niveau 3 contre le moustique tigre responsable de la propagation du chikungunya. Les actions de surveillance épidémiologique ont par ailleurs été renforcées pour identifier les personnes qui pourraient être contaminées. "Les hôpitaux, les médecins traitants et également les laboratoires d'analyse médicale sur les secteurs concernés, sont vigilants pour repérer les personnes qui pourraient présenter les symptômes du chikungunya et les signaler à l'ARS" poursuit l'agence régionale de santé.

Jérémy Clément va rejoindre Nancy (officiel)
L'AS Saint-Étienne a annoncé officiellement le transfert de Jérémy Clément à l'AS Nacy-Lorraine en Ligue 2. Un accord avec Clément: Le milieu de l'ASSE va s'engager pour deux saisons.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL