Le secrétaire général de l'ONU condamne l'attaque terroriste commise au Burkina Faso

Dominique Dufresne
Août 16, 2017

Parmi les victimes figurent un Français, sept Burkinabés, une Canadienne, un Sénégalais, un Nigérian, un Libanais, un Turc et deux Koweïtiennes. Un mode opératoire similaire à celui du 15 janvier 2016.

L'attaque du restaurant de Ouagadougou qui a fait 18 morts et une vingtaine de blessés n'est pas encore revendiquée, a déclaré mardi à Xinhua, une source sécuritaire sous le couvert de l'anonymat.

Mercato OL - La franche mise au point de Clément Grenier
Il n'y a peut-être rien à dire en ce moment? On a quand même l'impression qu'il a lâché un petit peu ces dernières saisons. Dans cette situation à Lyon , il aura bien du mal à relancer sa carrière.

Son homologue français Emmanuel Macron a également condamné cette "attaque terroriste" et indiqué qu'il allait s'entretenir "dans la journée" avec M. Kaboré.

Rappelons que, le Burkina-Faso avait été frappé par une attaque terroriste en janvier 2016.

Jérémy Clément va rejoindre Nancy (officiel)
L'AS Saint-Étienne a annoncé officiellement le transfert de Jérémy Clément à l'AS Nacy-Lorraine en Ligue 2. Un accord avec Clément: Le milieu de l'ASSE va s'engager pour deux saisons.

Face à la dégradation de la situation dans le centre du Mali, limitrophe du Burkina Faso et du Niger, gagnés à leur tour par les violences jihadistes, le G5 a réactivé en février à Bamako ce projet de force conjointe, initialement lancé en novembre 2015. Le 2 juillet dernier, la force automne armée du G5 Sahel a été lancée, et sera d'ici son déploiement effectif (en septembre ou octobre) composée de 5.000 hommes. La photographe marocaine Leila Alaoui avait été tuée lors de cette attaque qui avait fait 30 morts et 71 blessés, en majorité des étrangers.

Un serveur du restaurant a vu "trois hommes arrivés à bord d'un véhicule 4x4 vers 21H30, (qui) sont descendus du véhicule et ont ouvert le feu sur les clients assis en terrasse".

Pourquoi le 15 août est-il férié — Assomption
Cette fête qui s'accompagne fréquemment de processions religieuses est restée la fête principale de la Vierge Marie . Vingt-cinq mille pèlerins devaient ainsi participer ce mardi au traditionnel pèlerinage à Lourdes.

Selon le capitaine Guy-Hervé Yé, porte-parole de la gendarmerie, l'intervention de la gendarmerie a duré jusqu'à 04 heures du matin, soit juste après la neutralisation et l'élimination de deux des assaillants qui étaient cachés dans l'immeuble abritant le restaurant Istanbul et dont certaines informations des premiers témoins faisaient savoir qu'ils détenaient des otages, ce qui a ralenti la riposte des forces de sécurité. Les blessés, dont plusieurs graves, ont été transportés dans la nuit à l'hôpital Yalgado Ouedraogo.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL