La liste des produits contenant des œufs contaminés bientôt publiée

Elisee Touchard
Août 16, 2017

"Dans les prochains jours, au fur et à mesure que des résultats d'analyse seront connus, nous allons rendre public sur le site du ministère le nom de l'ensemble des produits contaminés" au fipronil, annonce le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, dans un entretien au Parisien mardi 15 août.

Des oeufs contaminés par le fipronil ont été signalés dans 17 pays européens et jusqu'à Hong Kong.

Bacca à Villarreal, c'est imminent — Milan
Les discussions ont bien commencé avec le club lombard en tout cas pour débloquer la situation de l'attaquant de 30 ans. Selon Gianluca Di Marzio , le club du sous-marin jaune pourrait proposer au Milan AC un prêt avec option d'achat.

Mais ce n'est pas tout. Pour chaque produit identifié, sera publiée sa marque, ainsi que le numéro de lot, le conditionnement et la date de mise sur le marché.

Six nouveaux établissements de transformation d'œufs ou d'ovoproduits (produits à base d'œufs) ont été trouvés, portant le nombre total jusqu'à présent à 14, selon le ministère. "Les enseignes qui le souhaitent pourront informer leurs clients par des affichettes en magasin", déclare Stéphane Travert, en précisant que dans certains cas, il s'agira d'une obligation.

Turquie: Macron préoccupé par la détention du journaliste Loup Bureau
En Turquie, les arrestations de journalistes sont quotidiennes, alors qu'Erdogan souhaite le rétablissement de la peine de mort. En cause? Un reportage réalisé sur les combattants kurdes en Syrie il y a 4 ans pour la chaîne de télévision TV5 Monde .

Le fipronil, un insecticide, est utilisé par des sociétés de désinfection intervenant dans des exploitations agricoles aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et dans le Pas-de-Calais. La Belgique a accusé les Pays-Bas d'avoir traité avec légèreté une information anonyme reçue en novembre 2016 sur l'utilisation de fipronil dans les élevages néerlandais.

Trois universités françaises se placent dans le top 100 — Classement de Shanghai
Les Etats-Unis dominent largement le classement de Shanghaï 2017, avec 16 établissements parmi le top 20 et 48 dans le top 100. Il en va de même pour l'université de Nice Sophia-Antipolis, qui était présente dans cette tranche depuis deux ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL