La liste des produits contenant des œufs contaminés bientôt publiée

Elisee Touchard
Août 16, 2017

"Dans les prochains jours, au fur et à mesure que des résultats d'analyse seront connus, nous allons rendre public sur le site du ministère le nom de l'ensemble des produits contaminés" au fipronil, annonce le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, dans un entretien au Parisien mardi 15 août.

Des oeufs contaminés par le fipronil ont été signalés dans 17 pays européens et jusqu'à Hong Kong.

Attentat au Burkina Faso: la victime canadienne était enceinte
Cette coalition soutient activement l'opération Barkhane menée par la France, qui vise à lutter contre les groupes djihadistes. Blaise Compaoré, en effet, avait négocié des pactes de non-agression avec certains groupes à la fois terroristes et mafieux.

Mais ce n'est pas tout. Pour chaque produit identifié, sera publiée sa marque, ainsi que le numéro de lot, le conditionnement et la date de mise sur le marché.

Six nouveaux établissements de transformation d'œufs ou d'ovoproduits (produits à base d'œufs) ont été trouvés, portant le nombre total jusqu'à présent à 14, selon le ministère. "Les enseignes qui le souhaitent pourront informer leurs clients par des affichettes en magasin", déclare Stéphane Travert, en précisant que dans certains cas, il s'agira d'une obligation.

Turquie: Macron préoccupé par la détention du journaliste Loup Bureau
En Turquie, les arrestations de journalistes sont quotidiennes, alors qu'Erdogan souhaite le rétablissement de la peine de mort. En cause? Un reportage réalisé sur les combattants kurdes en Syrie il y a 4 ans pour la chaîne de télévision TV5 Monde .

Le fipronil, un insecticide, est utilisé par des sociétés de désinfection intervenant dans des exploitations agricoles aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et dans le Pas-de-Calais. La Belgique a accusé les Pays-Bas d'avoir traité avec légèreté une information anonyme reçue en novembre 2016 sur l'utilisation de fipronil dans les élevages néerlandais.

La Premier League voudrait modifier les dates du mercato
Plusieurs clubs anglais seraient favorables à ce que le Mercato estival se termine avant la reprise du championnat. La période des transferts de janvier ne devrait, elle, pas subir de changements.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL