Elle découvre des pièces de métal… dans des surgelés Findus

Elisee Touchard
Août 16, 2017

Sur le coup, Fiona ne prête pas tant attention que cela au poids anormalement élevé de la boîte.

Un hôtel demande à ses clients juifs "de se doucher" — Suisse
A l'origine du problème, une affiche installée par la directrice dans la zone piscine. Ceux-ci viennent en particulier du Royaume-Uni, des États-Unis ou encore d'Israël.

Alors que la jeune femme s'apprêtait à cuisiner les pommes noisettes pour son fils de 17 mois, elle tombe sur une grande pièce métallique, une rondelle et un boulon. Paniquée, la jeune femme appelle sa mère. "C'est une véritable caisse à outils!". "On m'a proposé de ramener la boîte pour me rembourser". Mais je n'en ai rien faire, moi, d'être remboursée! "Je voulais qu'on prévienne les consommateurs", raconte-t-elle au quotidien. Et leur laisse un message avec la référence du produit.

Marseille : Le président Macron en renfort
Grégory Sertic , le défenseur marseillais, a partagé une photo de cette journée sur Instagram . On le sait l'actuel président de la République est un supporter de l'Olympique de Marseille .

Sa mère, qui avait mis l'article dans le chariot en faisant ses courses au Leclerc de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), a contacté l'enseigne qui lui a proposé un remboursement. De son côté, la marque de surgelé assure auprès du Parisien qu'il existe des "détecteurs de métaux sur toutes les lignes de production" et qu'il "s'agit d'un incident exceptionnel". "Nous allons demander à la consommatrice de nous envoyer la boîte en question, ajoute une porte-parole". "Qui me dit qu'on ne va pas retrouver des pièces dangereuses dans d'autres surgelés?", s'inquiète la jeune maman.

L'Algérie n'a plus de premier ministre
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a limogé son premier ministre Abdelmajid Tebboune après trois mois de sa nomination. Ouyahia, 65 ans, est secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND).

Incriminé, Findus tente de relativiser. L'entreprise Findus se défend, elle, en avançant "un incident exceptionnel, plus gênant qu'inquiétant". "Cela n'a pas de conséquence sur la santé", veut rassurer la marque. Une enquête interne a été ouverte pour savoir si ce cas "très rare" selon la marque trahit un défaut plus général dans la production.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL