Ce tweet d'Obama a beaucoup ému les internautes — Charlottesville

Dominique Dufresne
Août 15, 2017

Trump n'a pas fait lui-même cette déclaration, transmise par un porte-parole de la Maison Blanche.

Société Pendant que Donald Trump condamnait timidement et avec beaucoup de retard les suprémacistes blancs pour les événements de Charlottesville qui ont fait un mort samedi en Virginie, Barack Obama citait Nelson Mandela dans un tweet. Le drame a également fait 19 blessés, venus s'ajouter aux victimes des échauffourées l'ayant précédé.

Mercato OL - La franche mise au point de Clément Grenier
Il n'y a peut-être rien à dire en ce moment? On a quand même l'impression qu'il a lâché un petit peu ces dernières saisons. Dans cette situation à Lyon , il aura bien du mal à relancer sa carrière.

"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion", a écrit Barack Obama.

Les suites des violences de Charlottesville évoquent le long délai pris par Donald Trump pour désavouer le soutien que lui avait apporté publiquement David Duke, un ancien leader du Ku Klux Klan. Ce tweet de l'ancien président américain a été "aimé " plus de 2,4 millions de fois depuis le 13 août, en faisant le deuxième tweet avec un tel succès sur la plateforme.

Turquie: Macron préoccupé par la détention du journaliste Loup Bureau
En Turquie, les arrestations de journalistes sont quotidiennes, alors qu'Erdogan souhaite le rétablissement de la peine de mort. En cause? Un reportage réalisé sur les combattants kurdes en Syrie il y a 4 ans pour la chaîne de télévision TV5 Monde .

Sur la première marche du podium, le tweet de la chanteuse Ariana Grande après l'attentat de Manchester en mai dernier, liké à 2,7 millions de reprises.

"Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer. car l'amour jaillit plus naturellement du coeur humain que son opposé".

La grosse audience de Canal+ pour les débuts de Neymar — EAG-PSG
Les joueurs de Guingamp , tétanisés par l'événement, l'ont regardé jouer. Mais attention, l'attaquant auriverde est aussi un redoutable buteur.

Fort de ses 93 millions de "followers", Barack Obama est l'une des personnalités les plus suivies sur Twitter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL