Athlétisme : Mélina Robert-Michon décroche le bronze au lancer du disque

Margot Aubert
Août 14, 2017

Grâce à deux ultimes médailles dont une d'or, les Tricolores terminent 4e d'une compétition qui aura confirmé la toute puissance des Etats-Unis.

La Libye interdit les navires étrangers près de ses côtes — Migrants
Seule l'ONG espagnole Proactiva open arms, dont les deux bateaux se trouvaient dimanche à Malte, a assuré vouloir reprendre ses opérations dès lundi.

La Française Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique à Rio l'an passé, a décroché la médaille de bronze du lancer du disque aux Championnats du monde avec un jet à 66,21 m, dimanche soir au stade olympique de Londres. Il est l'heure de clôturer 10 jours d'une compétition qui restera dans les mémoires. La Française avait déjà décroché l'argent à Moscou en 2013. Le spécialiste du 50 km marche, recordman du monde de la spécialité (3 h 32m 27s), n'avait pourtant encore jamais connu la joie d'un titre olympique ou... C'est le quatrième meilleur lancer des groupes de qualifications, derrière la Croate Sandra Perkovic (69,67m), la Cubaine Yaimé Pérez (65,58m) et l'Australienne Dani Stevens (65,56m).

À 93 ans, il fugue pour retrouver sa petite amie
Ce grand-père de 93 ans, résidant dans la maison de retraite Les Jardins d'Arcadie, à Pléneuf Val-André, avait subitement disparu. Les gendarmes vont finalement retrouver le nonagénaire au bout de quelques minutes... en pleine ville et surtout en pleine santé.

Bain de foule pour Pierre-Ambroise Bosse à son retour à Paris
Et tant pis pour la facture, l'athlète nantais a lui-même commandé les boissons avant de les apporter à ses convives d'une soirée. Quelques secondes après sa victoire, au micro de Nelson Monfort, il avait accordé une interview complétement lunaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL