Vacances Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi Marseille

Dominique Dufresne
Août 13, 2017

Selon plusieurs sources, Brigitte et Emmanuel Macron devraient rester en vacances à Marseille jusqu'au 20 août. Des rumeurs l'annonçaient dans les Pouilles, en Italie, mais Emmanuel Macron a finalement choisi la cité phocéenne.

L'Elysée s'est refusé à confirmer l'information, répétant que le chef de l'Etat passait ses vacances "en France" et qu'il restait "mobilisable à tout moment", sans plus de précisions sur la durée et le lieu de cette villégiature. Personne n'a été prévenu, c'était une visite surprise. "Ils ont salué tous le personnel du château, ils étaient détendus et très agréables", a confié à La Provence la directrice du lieu culturel. Ils ont beaucoup apprécié les lieux et se sont aussi promenés dans le parc.

Le déficit commercial s'aggrave, malgré l'amélioration des exportations — Tunisie
En valeur, les exportations ont atteint 19,128 milliards de dinars contre 16,507 milliards durant la même période de l'année 2016.

"Le couple nous a dit qu'il était féru de littérature, ils ont voulu marcher sur les pas du petit Pagnol", a-t-elle ajouté. Ils étaient très décontractés, très abordables. D'après l'hebdomadaire dominical, le couple présidentiel a été repéré à Marseille, où il séjourne depuis quelques jours.

Sur le chemin du retour vers leur résidence d'été, le Président et son épouse ont fait un détour au belvédère d'Allauch (Bouches-du-Rhône) pour admirer quelques minutes le panorama sous un éblouissant coucher de soleil. "On a pu s'organiser, ils sont arrivés spontanément", poursuit la responsable.

Montréal: Federer, encore une finale !
Au bris d'égalité, Federer s'est bâti des avances de 3-0 et 4-1 avant de résister à la tentative de remontée de son rival. Il s'est conclu après 1 h 14 d'action lorsque Haase a expédié un coup droit loin au-delà de la ligne de fond.

Un choix inattendu; aucun couple présidentiel n'avait fait opté pour des congés dans la cité phocéenne.

Emmanuel Macron est attendu dès le 23 août à Salzbourg (Autriche) pour une tournée européenne qui le conduira ensuite en Roumanie et en Bulgarie.

La Grande-Bretagne remporte le relais 4x100m masculin, Bolt au sol
Usain Bolt qui disputait sa dernière course, s'est blessé au tout début de son relais. Effondré, il a laissé la course, son ultime, se dérouler sans lui.

La norme des précédents présidents, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, se trouvait autour de 20 jours.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL