Une pluie d'étoiles filantes dans la nuit de samedi à dimanche

Felicite Anouilh
Août 13, 2017

Mais c'est exactement le 12 Août que la densité du nuage que nous traversons en ce moment sera la plus importante.

Les Perséides qui sont observées dans le ciel entre le 17 juillet et le 24 août sont des grains de poussières laissés par une comète qui vient de la constellation de Persée.

Au contact de l'atmosphère, ces poussières s'enflamment, laissant une traînée lumineuse qui ravit les estivants et les amoureux du ciel.

Troyes. 3 morts dans l'accident d'une voiture fuyant un contrôle de police
Roulant à très vive allure pour fuir la police, ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule à un carrefour. Le chauffeur , qui souffre de graves brûlures , a survécu.

Ainsi alors que l'année 2016 était exceptionnelle, cette année devrait l'être moins. À l'Astrolab, comme chaque année, on en a d'ailleurs fait un événement: les Nuits des perséides se tiendront du 10 au 14 août au parc national du Mont-Mégantic. Lorsqu'il est à cette hauteur le nombre de météores est plus faible que lorsqu'il est au zénith, mais vous pourrez quand même compter un grand nombre de météores. "Pour être honnête, ce n'est pas une bonne année" pour les Perséides, a déclaré Robert Massey, directeur exécutif par intérim de la Royal Astronomical Society (RAS) à Londres.

50 à 100 météores par heure pourront être observés, peut-être un peu moins cette année en raison de la lune.

Comment profiter du spectacle?

En outre, il ne faut pas se décourager pour autant car dans la nuit du 12 au 13 août la Lune sera absente en début de nuit.

La Grande-Bretagne remporte le relais 4x100m masculin, Bolt au sol
Usain Bolt qui disputait sa dernière course, s'est blessé au tout début de son relais. Effondré, il a laissé la course, son ultime, se dérouler sans lui.

En temps normal, il est possible d'apercevoir environ 80 étoiles filantes à l'heure.

Sachez aussi que l'essaim des Perséides est généreux.

Plusieurs activités sont organisées ces prochains jours en Belgique pour observer les étoiles filantes. Au petit matin du dimanche 13 août, les observateurs les plus patients auront peut-être la chance d'apprécier "l'éclat impétueux de Vénus dans les premières lueurs de l'aube", prédit Autour du ciel.

27,4 millions FCFA ont été dépensés durant la campagne — Ndawi Askan Wi
Et en cela, Ousmane Sonko en déduit que, "Macky Sall gouverne par le mépris. Sonko avant de s'attaquer aux résultats de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL