Moto: l'Italien Andrea Dovizioso s'impose devant Marquez au GP d'Autriche

Margot Aubert
Août 13, 2017

Elle nous a finalement offert un grand spectacle jusqu'à la fin.

Dovizioso remporte sa troisième victoire de la saison, la cinquième de sa carrière.

L'OM l'emporte sur le fil — Nantes-Marseille
Au second poteau, l'ailier se jette et marque en deux temps, visiblement de la main, après un bel arrêt de Tatarusanu . Après une première période maîtrisée, les marseillais auront souffert en deuxième mi-temps pour ramener ce résultat.

Avec des changements de leader incessants, la course fut indécise jusqu'au bout. Le pilote Honda profitait alors de la lutte entre Dovi et Marquez pour recoller sur les deux hommes, mais devait ensuite lever le pied alors que ses gommes commençaient à montrer des signes de faiblesse.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain. Devant, le duel pour la victoire aura duré jusque dans le dernier virage alors que Marquez tentait une ultime attaque très risquée et partant à l'extérieur pour venir doubler l'Italien dans l'intérieur.

Une allocation de 440 millions d'euros pour le programme balistique — Iran
Il a ajouté que le vote portait sur un train de mesures destinées à "faire face aux actions terroristes et aventuristes des États-Unis dans la région".

Il a devancé les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) en 1'24 " 280, et Dani Pedrosa (Honda) en 1'24 " 474. L'Italien de Ducati stoppe la série de l'Espagnol, vainqueur des deux dernières courses, et revient à la deuxième place du général à 16 points de Marquez.

Grâce à ce troisième succès, Dovizioso remonte à la deuxième place du classement des pilotes devant Maverick Vinales, 6ème lors de cette course. Valentino Rossi et Dani Pedrosa ferment le Top 5. Johann Zarco est sixième et premier rookie avec 99 points.

Vacances Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi Marseille
D'après l'hebdomadaire dominical, le couple présidentiel a été repéré à Marseille, où il séjourne depuis quelques jours. Des rumeurs l'annonçaient dans les Pouilles, en Italie, mais Emmanuel Macron a finalement choisi la cité phocéenne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL