Moto: l'Italien Andrea Dovizioso s'impose devant Marquez au GP d'Autriche

Margot Aubert
Août 13, 2017

Elle nous a finalement offert un grand spectacle jusqu'à la fin.

Dovizioso remporte sa troisième victoire de la saison, la cinquième de sa carrière.

Isaak, 82 ans, mort, enfermé dans un ascenseur
L'octogénaire avait alors quitté sa maison de retraite pour aller récupérer son courrier à son immeuble de Denver. C'est là que les employés d'une entreprise de réparation d'ascenseurs de Denver ont fait la terrible découverte.

Avec des changements de leader incessants, la course fut indécise jusqu'au bout. Le pilote Honda profitait alors de la lutte entre Dovi et Marquez pour recoller sur les deux hommes, mais devait ensuite lever le pied alors que ses gommes commençaient à montrer des signes de faiblesse.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain. Devant, le duel pour la victoire aura duré jusque dans le dernier virage alors que Marquez tentait une ultime attaque très risquée et partant à l'extérieur pour venir doubler l'Italien dans l'intérieur.

Affaire des oeufs contaminés : quels sont les dangers ?
Partie de la Belgique et des Pays-Bas, cette fraude alimentaire touche désormais la France et une dizaine d'autres pays européens. Le distributeur a procédé au retrait des œufs encore en rayons dès qu'il a eu connaissance d'un risque de contamination.

Il a devancé les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) en 1'24 " 280, et Dani Pedrosa (Honda) en 1'24 " 474. L'Italien de Ducati stoppe la série de l'Espagnol, vainqueur des deux dernières courses, et revient à la deuxième place du général à 16 points de Marquez.

Grâce à ce troisième succès, Dovizioso remonte à la deuxième place du classement des pilotes devant Maverick Vinales, 6ème lors de cette course. Valentino Rossi et Dani Pedrosa ferment le Top 5. Johann Zarco est sixième et premier rookie avec 99 points.

Une pluie d'étoiles filantes dans la nuit de samedi à dimanche
Mais c'est exactement le 12 Août que la densité du nuage que nous traversons en ce moment sera la plus importante. Plusieurs activités sont organisées ces prochains jours en Belgique pour observer les étoiles filantes .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL