Montréal: Federer, encore une finale !

Margot Aubert
Août 13, 2017

Il s'est conclu après 1 h 14 d'action lorsque Haase a expédié un coup droit loin au-delà de la ligne de fond.

Le Suisse Roger Federer a mérité sa place en quarts de finale du volet masculin de la Coupe Rogers jeudi après-midi après avoir pris la mesure de l'Espagnol David Ferrer en trois manches de 4-6, 6-4, 6-2. Trop vulnérable derrière sa seconde balle - 7 points gagnés seulement sur 21 joués -, il cédait presque logiquement la première manche.

L'Espagnol arrivé à Montréal avec l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales pour déloger l'Ecossais Andy Murray du sommet de l'ATP, ne décolérait pas après sa déconvenue face au 143e mondial de 18 ans.

VIDÉO | Filmé en flagrant délit de "dab": un chanteur saoudien arrêté
Pour les autorités, ce geste ferait allusion à la consommation ou l'abus de drogue, ce qui justifie son interdiction. L'objet du délit n'est pas cette fois une mini-jupe mais un "mouvement de danse" populaire: le dab .

Cinq jours après leur dernière confrontation à Washington, Alexander Zverev a une nouvelle fois battu le Sud-Africain Kevin Anderson (7-5, 6-4), terminant la rencontre sur un ace à sa première balle de match.

Il faut dire que Haase avait besoin de tout l'appui de la foule qu'il pouvait obtenir, car Federer avait été dominant au service jusque-là. Le Suisse a d'abord breaké deux fois son adversaire pour s'adjuger le premier set.

Au bris d'égalité, Federer s'est bâti des avances de 3-0 et 4-1 avant de résister à la tentative de remontée de son rival.

Et si on se trompait depuis 14 ans — Mots de passe
Dans ce qui semble être un mea-culpa, Bill Burr explique notamment que ses recommandations n'étaient pas pertinentes à l'époque. Choisir son mot de passe , alors que les annonces de piratages massifs se multiplient, reste un dilemme.

Après avoir sauvé trois balles de match pour son entrée dans le tournoi contre le Français Richard Gasquet, Zverev, tête de série N.4, partira favori face à Shapovalov qui sera soutenu par tout le public montréalais pour la demi-finale de la nouvelle génération du tennis mondial.

Haase a été beaucoup plus coriace à son service en deuxième manche, lors de laquelle il a inscrit huit de ses neuf as, incluant deux de suite pour boucler le 11e jeu en sa faveur. Il en sera de même pour la grande finale, dimanche après-midi. Il ne compte que deux défaites en 34 matchs cette saison.

Manifestations violentes après la publication des résultats de l'élection présidentielle — Kenya
La bonne tenue des élections générales de mardi a été unanimement saluées par la communauté internationale. Odinga a boycotté vendredi soir la cérémonie de publication des résultats des votes organisé à Nairobi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL