Emmanuel Macron appelle à "prévenir toute escalade des tensions" — Corée du Nord

Dominique Dufresne
Août 13, 2017

Comme le président chinois juste avant lui, il tente de "prévenir toute escalade des tensions".

Les tensions se sont récemment exacerbées sur la péninsule coréenne sur fond de menaces verbales virulentes entre Trump et le régime nord-coréen.

Le déficit commercial s'aggrave, malgré l'amélioration des exportations — Tunisie
En valeur, les exportations ont atteint 19,128 milliards de dinars contre 16,507 milliards durant la même période de l'année 2016.

Face à cette menace, le chef de l'Etat invite la communauté internationale à agir "de façon concertée, ferme et efficace, comme elle vient de le faire au Conseil de sécurité, afin d'amener la Corée du Nord à reprendre sans condition la voie du dialogue". "La France demande à la Corée du Nord "de se conformer sans délai à ses obligations internationales et de procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaires et balistiques". In fine, Emmanuel Macron a assuré "les alliés et partenaires de la France dans la région de sa solidarité dans la période actuelle".

"Les deux dirigeants ont discuté de la nécessité de faire face à la menace grandissante avec le comportement déstabilisateur et provocateur de la Corée du Nord", a déclaré la Maison-Blanche dans un communiqué.

Des milliers d'œufs contaminés mis en vente chez Leader Price en France
L'exposition répétée au fipronil n'a pas non plus montré d'effets préoccupants, seulement des signes locaux bénins. La concentration maximale de fipronil observée dans ces échantillons s'élève à 0,175 mg/kg de muscle.

Emmanuel Macron s'est exprimé, ce samedi, pour la première fois sur le conflit qui oppose la Corée du Nord aux Etats-Unis.

Ligue 1 : Lyon confirme à Rennes
Tout le contraire de Rennes puisque Maouassa, sur une frappe enroulée vicieuse, obligeait Lopes à réaliser un arrêt décisif. Au retour des vestiaires le rythme est plus faible qu'avant la mi-temps et le match met du temps à s'emballer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL