BCE appelle à l'égalité dans l'héritage entre les deux sexes

Dominique Dufresne
Août 13, 2017

Le président de la république a indiqué que lorsque on parle d'égalité dans l'héritage on parle de question d'être humain et non pas de religion.

Contre toute attente, Essebsi a affirmé dimanche qu'il est aujourd'hui "possible et préconisé d'amender progressivement" la loi relative à l'héritage jusqu'à réaliser l'égalité parfaite entre l'homme et la femme.

Moto: l'Italien Andrea Dovizioso s'impose devant Marquez au GP d'Autriche
Il a devancé les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) en 1'24 " 280, et Dani Pedrosa (Honda) en 1'24 " 474. Dovizioso remporte sa troisième victoire de la saison, la cinquième de sa carrière.

Le chef de l'Etat a relevé que les juristes tunisiens poursuivront l'élan réformateur et sauront trouver les formules adéquates qui ne s'opposent pas aux préceptes religieux ni aux principes constitutionnels, pour permettre l'instauration de l'égalité successorale.

Le président a appelé le ministre de la Justice à revoir cette circulaire, en raison du grand nombre des citoyennes tunisiennes mariées à des étrangers.

Guam, Japan prepare for possible North Korea missile launch
Dr Colin Alexander, an expert in East Asian political communications at Nottingham Trent University, underscored the point. At the State Department, spokesman Heather Nauert gamely insisted that "we are all singing from the same hymnbook".

Ainsi, Essebsi cite l'article 6 de la Constitution du 24 janvier 2014 qui "garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes". Dans ce sens une commission sera chargée des libertés individuelles et de la parité, présidée par Bochra Belhaj Hmida.

Selon des statistiques publiées à cette occasion, les femmes représentent 50,2 pc de la population tunisienne, 60 pc des diplômés du supérieur, 60,52 pc du personnel du secteur de la médecine, 75,93 pc de la médecine dentaire et la pharmacie et 50 pc des ingénieurs.

GP d'Autriche : la pole position pour Marc Marquez, Johann Zarco sixième
L'Italien s'offre une confortable avance de plus de deux dixièmes sur Maverick Viñales et de 4 dixièmes sur Dani Pedrosa . Enfin, un pilote réplique face à Marc Marquez! De bon augure pour la course à venir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL