Attentat à Levallois : 6 soldats blessés, un suspect arrêté

Olivia Lacan
Août 13, 2017

Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le suspect de l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine-région parisienne), blessé par balle lors de son arrestation mercredi, et soigné depuis à Lille (nord), a été transféré vendredi à Paris pour poursuivre son hospitalisation, a appris Anadolu de source judiciaire.

Une allocation de 440 millions d'euros pour le programme balistique — Iran
Il a ajouté que le vote portait sur un train de mesures destinées à "faire face aux actions terroristes et aventuristes des États-Unis dans la région".

Dans l'attente de procéder à son interrogatoire, les forces de police ont perquisitionné le domicile du suspect mercredi 9 août en fin d'après midi, dans la commune de Bezons dans le Val-d'Oise. Samedi dernier peu avant minuit à la tour Eiffel à Paris, un homme avait également franchi un portique en bousculant un agent de sécurité, puis sorti un couteau en criant " Allah Akbar ".

Ce mercredi matin, un véhicule a. Quelques heures plus tard, le véhicule a été intercepté sur l'autoroute A16, et son conducteur interpellé. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprise et le conducteur a été blessé, d'après une source judiciaire selon laquelle l'homme, né en 1980, "était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite". Elle reprendra quand les médecins jugeront son état compatible avec cette mesure. Autre priorité pour les enquêteurs, la préméditation de l'attaque: le conducteur du véhicule qui a blessé les militaires de l'opération Sentinelle aurait repéré à l'avance les lieux et les horaires de prise de fonction.

Troyes. 3 morts dans l'accident d'une voiture fuyant un contrôle de police
Roulant à très vive allure pour fuir la police, ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule à un carrefour. Le chauffeur , qui souffre de graves brûlures , a survécu.

L'homme, hospitalisé en psychiatrie mais qui était en permission de sortie, a dit pendant sa garde à vue vouloir "commettre un attentat contre un militaire". Les caméras de surveillance avaient enregistré l'image de cette voiture et l'immatriculation.

Montréal: Federer, encore une finale !
Au bris d'égalité, Federer s'est bâti des avances de 3-0 et 4-1 avant de résister à la tentative de remontée de son rival. Il s'est conclu après 1 h 14 d'action lorsque Haase a expédié un coup droit loin au-delà de la ligne de fond.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL