Athlétisme. Mondiaux 2017 : Yohann Diniz sacré champion du monde

Elisee Touchard
Août 13, 2017

Yohann Diniz a dominé de façon implaca-ble le 50 km marche et décroché son 1er titre mondial, à Londres. Le doyen des Bleus, 39 printemps, leur apporte la troisième médaille d'or de l'été, après Pierre-Ambroise Bosse (800 mètres) et Kévin Mayer (décathlon).

L'OM l'emporte sur le fil — Nantes-Marseille
Au second poteau, l'ailier se jette et marque en deux temps, visiblement de la main, après un bel arrêt de Tatarusanu . Après une première période maîtrisée, les marseillais auront souffert en deuxième mi-temps pour ramener ce résultat.

Yohann Diniz s'est imposé sur les mêmes lieux où il avait connu il y a cinq ans la désillusion d'une disqualification pour ravitaillement hors zone aux Jeux de Londres. Mais qu'importe, malgré les épreuves Diniz remporte la médaille d'or mondiale. "La concurrence, affaiblie par l'absence du champion olympique de Rio et tenant du titre, le Slovaque Matej Toth (suspendu), et celle du vice-champion olympique, l'Australien Jared Tallent (blessé), a été reléguée à plus de huit minutes avec les Japonais Hirooki Arai (3h41'17") et Kai Kobayashi (3h41'19").

L'avion de ligne sans pilote, ce sera possible dès 2025
Un chiffre qui monte toutefois à 27 % quand on pose la question à des personnes âgées de 18 à 24 ans et 31 % pour les 25 -34 ans. La banque suisse UBS vient de publier une nouvelle étude sur la perspective de voyager à bord d'avions de ligne sans pilotes.

A Londres, Diniz a amélioré le record des Championnats du monde du Polonais Robert Korzeniowski réalisé à Paris en 2003 (3h36:03.). Parti seul dans la touffeur chaleur carioca et largement en tête à mi-course, il avait ensuite souffert de troubles intestinaux sévères.

Coupe Rogers de Toronto: Simona Halep passe en demi-finale
La Danoise a écarté l'Américaine en deux manches et 1h25 de jeu (6-2, 6-3). Halep et Svitolina croiseront le fer en soirée.

Comme à son habitude, Diniz est parti en tête très tôt juste après le 5e kilomètre pour se construire une avance qui a monté au-dessus de 3 minutes, sur un rythme proche de son record du monde. Il a terminé en roue libre, à seulement 38 secondes de sa marque planétaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL