À 93 ans, il fugue pour retrouver sa petite amie

Dominique Dufresne
Août 13, 2017

Il semble avoir été guidé par l'amour. Ce grand-père de 93 ans, résidant dans la maison de retraite Les Jardins d'Arcadie, à Pléneuf Val-André, avait subitement disparu. Avant, il ne s'est pas soucié de prévenir les responsables de la maison de retraite où sa disparition a provoqué une réelle panique. "Ils se promenaient dans le parc bras-dessus, bras-dessous", racontent les gendarmes.

Isaak, 82 ans, mort, enfermé dans un ascenseur
L'octogénaire avait alors quitté sa maison de retraite pour aller récupérer son courrier à son immeuble de Denver. C'est là que les employés d'une entreprise de réparation d'ascenseurs de Denver ont fait la terrible découverte.

Mais ce jour-là, sa chambre est vide. Personne dans son lit, dans la salle de bain, au réfectoire, dans les parties communes. En vain. En concertation avec la famille, le personnel va finir par s'en remettre à la gendarmerie à qui elle va livrer des détails sur le tenue que portait le vieil homme: un jean, un gilet sans manche de couleur bleue, une casquette. Coquet même à 93 ans. Ces éléments permettent aux autorités de le localiser rapidement. Les gendarmes vont finalement retrouver le nonagénaire au bout de quelques minutes... en pleine ville et surtout en pleine santé. Visiblement, il avait trouvé meilleure compagnie que celle de sa petite-fille.

Stuyven résiste aux ténors, Dumoulin vainqueur final
Au classement général, Dumoulin a endossé le maillot de leader mais ne compte que 4 petites secondes d'avance sur Wellens. Quelques secondes plus tard, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a pris la 3e place devant Greg Van Avermaet (BMC).

Joséphine leader (TF1) devant l'athlétisme (France 3) et Caïn (France2)
Le divertissement présenté par Arthur a été suivi par 1.863.000 téléspectateurs, soit 11,4 % de part de marché. Enfin, France 5 et son magazine Echappées Belles partait hier soir à la rencontre de l'Algérie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL