VIDÉO | Filmé en flagrant délit de "dab": un chanteur saoudien arrêté

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

L'Arabie saoudite n'est pas le pays le plus fun au monde. L'objet du délit n'est pas cette fois une mini-jupe mais un "mouvement de danse" populaire: le dab. La semaine dernière, un Saoudien connu comme chanteur, acteur et présentateur télé participait à un festival à Taïf, à l'est de La Mecque. Emporté par l'euphorie, l'artiste a dabé en pleine performance. Lors d'un concours, Abdallah Al Shahani a été filmé en train de faire différents mouvements pour motiver la foule, comme taper dans ses mains ou encore faire un dab. Il s'est depuis excusé pour ses actes sur Twitter.

Un incendie ravage 100 hectares de végétation — Haute-Corse
Après avoir avalé 300 hectares de végétation, il a atteint la côte est de l'île ce vendredi soir. Samedi matin, la situation était revenue à la normale à Bastia, selon le préfet.

Popularisé par les rappeurs US, repris par les footballeurs avant d'être totalement vulgarisé, le dab semble désormais exécuté par l'ensemble de la population (jusqu'à Emmanuel Macron). "Veuillez accepter mes excuses".

Rohani présente un cabinet sans grand changement
Des députés réformateurs ont affirmé que plusieurs d'entre eux pourraient ne pas obtenir la confiance du Parlement. Il y a encore quelques semaines, elle avait affirmé espérer "deux ou trois ministres femmes".

Le dab est un geste banni en Arabie Saoudite. Pour les autorités, ce geste ferait allusion à la consommation ou l'abus de drogue, ce qui justifie son interdiction.

Les suites de l'attaque de militaires à Levallois-Perret
Selon Patrick Balkany, le maire de Levallois , les images n'ont pas permis de distinguer son visage. L'agression contre les militaires en patrouille ce mercredi aurait été volontaire et préparée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL