Un incendie ravage 100 hectares de végétation — Haute-Corse

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

Depuis la fin de journée ce vendredi, cet incendie a pris une ampleur presque incontrôlable, au moment du franchissement par le feu du col Saint-Jean. Samedi matin, la situation était revenue à la normale à Bastia, selon le préfet. Après avoir avalé 300 hectares de végétation, il a atteint la côte est de l'île ce vendredi soir.

Deux Canadair tentaient samedi matin d'éteindre le feu, un troisième était attendu dans la matinée, pour appuyer les 230 pompiers au sol. 700 vacanciers ont dû évacuer le camping de Pietracorbara par précaution, à la demande de la direction de l'établissement. "Il y avait des grosses flammes de partout".

PSG : Neymar paie une amende de 2,1ME, son avocat grogne
Dans un premier temps, il devait régler 59,44 M€ mais à force de contestation, l'amende du Brésilien a largement baissé. Neymar a accepté de payer une amende de 2,1 millions d'euros au fisc brésilien selon son avocat.

Samedi matin 12 août, environ 140 hommes (70 venus venus d'Occitanie et 70 autres marins-pompiers de Marseille) sont attendus en renfort sur l'île. Les vents violents enregistrés vendredi, avec des pointes à 120 km/h, avaient rendu difficile le survol de la zone par des avions bombardiers, mais la situation devrait être plus calme samedi, selon les dernières prévisions météorologiques.

Les autorités ont appelé à la plus grande prudence dans le Var et la Haute-Corse, en raison d'un fort danger d'incendies liés à une très forte sécheresse et aux fortes rafales de mistrals prévues. Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7.000 hectares de végétation.

Nicolas Maduro veut discuter avec Donald Trump — Venezuela
Les 545 membres qui la composent ont en effet été élus le 30 juillet dernier lors d'un scrutin qualifié de "farce" par les opposants à Maduro.

Le premier des deux incendies s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur d'Ogliastro, dans l'ouest du Cap Corse.

Les habitants proches des incendies sont quant à eux priés par la préfecture de Haute-Corse de ne pas quitter leur domicile, souligne Franceinfo.

Ligue des champions: Nice sans ses supporters à Naples
Les Niçois réagissaient rapidement et égalisaient sur un penalty transformé par Pléa après une faute sur Lees-Melou (1-1, 64). Niane , auteur de 23 buts la saison dernière en Domino's Ligue 2, devançait la sortie de Cardinale (0-1, 54).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL