Renvoi de diplomates US de Russie: Trump prépare une riposte

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

Donald Trump a remercié jeudi son homologue russe Vladimir Poutine d'avoir ordonné une réduction du personnel diplomatique américain en Russie, jugeant que la mesure améliorerait les finances de la Maison blanche. A compter du 1er septembre, 755 personnes travaillant au sein de l'ambassade et des consulats américains devront quitter la Russie. "Nous allons formuler une réponse avant le 1er septembre", a annoncé Donald Trump à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire d'État Rex Tillerson, l'ambassadrice des États-Unis auprès de l'Onu Nikki Haley et le conseiller à la sécurité nationale H.R. McMaster.

Cinq femmes transgenres de l'armée américaine ripostent — Donald Trump
Trump était revenu sur une mesure mise en place par son prédécesseur Barack Obama plus d'un an plus tôt. Selon la plainte, remettre en vigueur l'interdiction est contraire à la Constitution.

"Je veux remercier [le président Poutine] car nous essayons de réduire nos frais de personnel, et en ce qui me concerne je lui suis très reconnaissant d'avoir laissé partir un nombre important de personnes", a déclaré à la presse le président américain, le 10 août, selon l'agence Reuters. "Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils (les diplomates qui seront expulsés, Ndlr) y retournent". J'apprécie grandement le fait que nous ayons été capables de réduire la facture des Etats-Unis.

Au terme d'un match fou, Arsenal l'emporte face à Leicester — Premier League
Une avance de courte durée car Okazaki (5e) a égalisé dans la foulée avant que Vardy (29e) ne redonne l'avantage aux visiteurs. Un choix plus que payant puisque l'Alsacien a vu ses deux jokers forcés la décision dans les dernières minutes.

Fin juillet, le Congrès américain a voté de nouvelles sanctions économiques contre Moscou. "Nous allons économiser beaucoup d'argent", a-t-il insisté.

Université: une aide à la mobilité pour les boursiers inscrits en master
Les quatre critères nécessaires sont d'avoir moins de 28 ans, ne plus être en formation et d'avoir obtenu votre diplôme en 2017. Vous avez eu votre bac (pro ou technologique), CAP ou votre brevet (pro, agricole, etc.) et vous recherchez un emploi?

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL