Ligue 1 : Lyon confirme à Rennes

Margot Aubert
Août 12, 2017

Le deuxième but, de Mariano, d'une tête après un centre parfait de Fekir, pour sa troisième réalisation de la saison, a semblé tuer le match (0-2, 75ème). Tout le contraire de Rennes puisque Maouassa, sur une frappe enroulée vicieuse, obligeait Lopes à réaliser un arrêt décisif. L'attaquant de l'OL se dit en confiance, mais un peu sous pression avant d'affronter le Stade Rennais.

Israël. Décès de l'homme le plus vieux du monde
Il survit à la Première Guerre mondiale et vit à Lodz, en Pologne nouvellement indépendante, jusqu'à l'invasion nazie en 1939. L'homme le plus âgé du monde, un rescapé de la Shoah vivant en Israël , est mort vendredi à Haifa (nord), à l'âge de 114 ans.

Au retour des vestiaires le rythme est plus faible qu'avant la mi-temps et le match met du temps à s'emballer. Les statistiques du match - 17 tirs dont 7 cadrés pour Lyon contre 17 et 4 pour Rennes - et la physionomie rendent ce succès assez logique, mais on ne peut pourtant pas dire que les hommes de Bruno Genesio aient rendu une copie des plus flatteuses.

Nice rate son test face à Troyes (1-2)
Et y est parvenu, dix minutes plus tard, sur un penalty consécutif à une faute d'Oswaldo Vizcarrondo sur Lees-Melou. Nice et Lyon ont connu une première journée à l'opposée, tout comme l'impression laissée par leur dernière saison.

Sur un sursaut d'orgueil, les joueurs de Christian Gourcuff parvenaient à réduire le score sur coup-franc direct. À 25 mètres des buts gardés par Lopes, Bourigeaud plaçait une superbe frappe (86eme minute). L'arbitre mettra un terme à la rencontre après quelques derniers assauts rennais échouant face à la défense lyonnaise mais aussi après des contres lyonnais mal menés. Même si l'OL est provisoirement leader avec deux succès en deux matches, avant la réception de Bordeaux.

Federer écarte Ferrer et se qualifie pour les quarts
Bautista Agut, 12e tête de série, l'a donc emporté au terme d'une bataille de 2 h 56 contre le Français classé 22e au monde. C'est la deuxième fois seulement que Ferrer pouvait mener un set à rien contre l'homme aux dix-neuf titres du Grand Chelem.

Mariano Diaz a réussi un doublé contre le RC Strasbourg (4-0) lors de la première journée de Ligue 1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL