Les suites de l'attaque de militaires à Levallois-Perret

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

Un homme a été interpellé mercredi à la mi-journée.

La députée de La France insoumise Clémentine Autain a estimé jeudi que le dispositif Sentinelle n'était " pas l'opération la plus opportune", au lendemain de l'attaque qui a blessé six militaires devant un casernement à Levallois-Perret. À plusieurs reprises cette année, des militaires ont participé à l'arrestation ou la neutralisation d'individus armés: au Carrousel du Louvre le 3 février, à Orly le 18 mars et à la Tour Eiffel le 5 août. L'attaque a eu lieu vers 6h00 GMT et le véhicule est en fuite, a-t-on ajouté de même source, en précisant que le pronostic vital des deux blessés graves n'était pas engagé. "Nous savons que c'est un acte délibéré, ce n'est pas un acte accidentel", note-t-il. Près de 300 policiers avaient été mobilisés pour le traquer.

Université: une aide à la mobilité pour les boursiers inscrits en master
Les quatre critères nécessaires sont d'avoir moins de 28 ans, ne plus être en formation et d'avoir obtenu votre diplôme en 2017. Vous avez eu votre bac (pro ou technologique), CAP ou votre brevet (pro, agricole, etc.) et vous recherchez un emploi?

Les enquêteurs vont désormais étudier la vidéosurveillance. Ils disposent d'un local prêté par la mairie de Levallois-Perret, au rez-de-chaussée d'un grand immeuble HLM.

"Un des militaires était en fauteuil roulant, un autre avec des bandages au bras".

OM : Garcia a foi en Ocampos
Retour à Montpellier? Rudi Garcia s'est justifié de ce choix: " Rémy Cabella est un excellent joueur". Il y a les noms évoqués et il y a la réalité du marché .

L'agression contre les militaires en patrouille ce mercredi aurait été volontaire et préparée. Selon Patrick Balkany, le maire de Levallois, les images n'ont pas permis de distinguer son visage.

La section antiterroriste du Parquet de Paris n'en poursuit pas moins les chefs d'accusation de "tentatives d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle".

Départ de feu à Port-de-Bouc — Bouches-du-Rhône
Le feu est toujours en évolution, de nombreux points sensibles sont directement menacés. Un PC a été activé au centre de secours de Port de Bouc , chemin des termes.

L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). Un avis que ne partage pas l'ex-colonel Michel Goya, qui y a consacre un article sur son blog : "Si on examine le bilan réel de l'engagement de militaires sur le territoire métropolitain depuis octobre 1995", écrit-il, "on constate que strictement aucun attentat, de quelque origine qu'il soit, n'a jamais pu être empêché par cette présence". Les blessés les plus légers avaient été transférés dans le Val-de-Marne, à l'hôpital d'instruction des armées Bégin de Saint-Mandé. Les soldats font partie du 35e régiment d'infanterie de Belfort. Le véhicule, lui, est bien celui qui a été utilisé le matin même contre les militaires. "Seraient-elles protectrices dans le sens où on s'attaque plus à Sentinelle qu'à d'autres?"

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL