La carte postale arrive à destination avec 43 ans de retard — Lorient

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

Au moment où cette carte postale a été postée à Nice, le 21 mai 1974, Valéry Giscard d'Estaing venait d'être élu Président, mais Alain Poher résidait encore à l'Elysée pour quelques jours, tandis que Pierre Messmer n'avait pas encore tendu les clés de l'Hôtel Matignon à Jacques Chirac. Malheureusement, le destinataire est introuvable à l'adresse donnée. Postée depuis Nice (Alpes-Maritimes), et adressée à un certain Raymond Côtard, à Lorient (Morbihan), le courrier, qui fait figurer la promenade des Anglais sur son recto, est l'un de ces petits messages sans grand intérêt que l'on s'envoie durant les vacances. "Nous quittons Nice demain pour aller à Menton pendant une semaine".

" Cette carte est arrivée dans la caisse de ma tournée, à la Poste du Quai des Indes, dans le centre-ville de Lorient, le 22 juillet dernier". Elle est arrivée un peu tard, la belle carte postale, comme le raconte "Ouest-France". Je l'ai amenée avec moi. Mais une fois arrivée à l'adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas.

Cinq femmes transgenres de l'armée américaine ripostent — Donald Trump
Trump était revenu sur une mesure mise en place par son prédécesseur Barack Obama plus d'un an plus tôt. Selon la plainte, remettre en vigueur l'interdiction est contraire à la Constitution.

La Poste met parfois un peu plus de temps que prévu pour livrer un courrier. La factrice a interrogé la patronne du bar en face de la maison et Ouest France s'est renseigné à l'état civil de Lorient, mais sans résultat. "Mais ça ne lui disait rien" affirme la factrice.

Une boîte aux lettres.

La Commission européenne va convoquer une réunion sur la crise — Oeufs contaminés
En Belgique , l'enquête qui cible désormais 26 personnes et entreprises suspectes , dont des vétérinaires, selon les médias. Avec un risque " très faible " pour la santé du consommateur.

"Je vais poursuivre mes recherches, annonce la postière". Est-elle restée nichée dans un coin ou coincée derrière un casier dans une poste à Nice, puis est-elle réapparue à la suite d'un nettoyage? "On ne sait pas", se demande la factrice. C'est étonnant... Mais à la Poste, on voit des choses encore plus rigolotes.

Au terme d'un match fou, Arsenal l'emporte face à Leicester — Premier League
Une avance de courte durée car Okazaki (5e) a égalisé dans la foulée avant que Vardy (29e) ne redonne l'avantage aux visiteurs. Un choix plus que payant puisque l'Alsacien a vu ses deux jokers forcés la décision dans les dernières minutes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL