Israël. Décès de l'homme le plus vieux du monde

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

Plus vieil homme de l'humanité, Yisrael Kristal n'avait pas fait "grand cas" de cet exploit.

L'homme le plus âgé du monde, un rescapé de la Shoah vivant en Israël, est mort vendredi à Haifa (nord), à l'âge de 114 ans.

Renvoi de diplomates US de Russie: Trump prépare une riposte
Fin juillet, le Congrès américain a voté de nouvelles sanctions économiques contre Moscou. "Nous allons économiser beaucoup d'argent", a-t-il insisté.

Ce juif observant avait vu le jour le 15 septembre 1903 à Zarnow, en Pologne actuelle alors sous domination russe, trois mois avant que les frères Wright n'effectuent le premier vol au monde avec un avion motorisé.

Il survit à la Première Guerre mondiale et vit à Lodz, en Pologne nouvellement indépendante, jusqu'à l'invasion nazie en 1939. Il a perdu sa femme et ses deux enfants dans l'Holocauste, mais lui a survécu. Déplacé dans le ghetto de la ville, il était envoyé quatre en plus tard le camp de concentration d'Auschwitz.

Nice rate son test face à Troyes (1-2)
Et y est parvenu, dix minutes plus tard, sur un penalty consécutif à une faute d'Oswaldo Vizcarrondo sur Lees-Melou. Nice et Lyon ont connu une première journée à l'opposée, tout comme l'impression laissée par leur dernière saison.

A la libération des camps par les alliés, il ne pesait plus que 37 kilos, selon le Guinness des records.

En septembre 2016, il a célébré sa Bar Mitzvah, dont il avait été privé un siècle plus tôt.

Un front anti-PSG ? Les précisions d'Aulas — ECA
Ce n'est pas une réaction de défense d'intérêts ponctuels, c'est beaucoup plus large que ça. Ensuite, moins, parce que la pose un problème de société, de politique".

Yisrael Kristal avait donc réuni l'année dernière, une centaine de membres de la famille pour souffler ses 113 bougies. Il y a tenu une entreprise de confiserie prospère jusqu'à sa retraite et disait passer "prier tous les matins".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL