Hulot prend des distances avec sa fondation

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

En ce qui concerne Ushuaïa, Nicolas Hulot n'est pas directement lié à la marque de cosmétiques dérivée de l'émission de télévision éponyme.

La demande est venue du ministre lui-même. Déjà à son entrée au gouvernement, le ministre avait laissé la présidence à la journaliste Audrey Pulvar et avait changé le nom de l'association, passant de "Fondation Nicolas Hulot", à, plus simplement, "Fondation pour la nature et l'homme" (FNH).

Cinq femmes transgenres de l'armée américaine ripostent — Donald Trump
Trump était revenu sur une mesure mise en place par son prédécesseur Barack Obama plus d'un an plus tôt. Selon la plainte, remettre en vigueur l'interdiction est contraire à la Constitution.

Le ministre touche par ailleurs des royalties sur l'exploitation de la marque Ushuaïa, qui appartient à la chaîne TF1.

Le 5 juillet, "Le Canard Enchaîné " a révélé les noms des...

Algérie : 4 morts, dont 2 photographes, dans l'écrasement d'un hélicoptère
Les causes du crash sont pour le moment inconnues, et la compagnie aérienne n'a encore avancé aucune hypothèse. Le bilan est de 4 morts, selon la chaine Echourouk News.

Nicolas Hulot n'aura désormais plus aucun lien avec les gels douche, shampoings et autres produits cosmétiques de la marque Ushuaïa. Le palmipède soupçonnait alors le Ministre de la Transition écologique de conflits d'intérêts avec ces entreprises sur plusieurs dossiers brûlants comme les réacteurs nucléaires de Flamanville, détenus par EDF, ou le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui devait être construit par Vinci. Comme pour l'ancien présentateur télé, l'organisme étatique a publié les déclarations d'intérêts des ministres d'Édouard Philippe. Mises en ligne sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), elles mettent en exergue de grandes différences de revenus sur l'année 2016, pour des ministres venant pour une grande partie de la société civile.

Et si le préposé à l'Écologie affiche un confortable salaire de 52.000 euros mensuels en 2016 (pour un total de 633.461 euros nets sur l'année), notamment grâce à la vente des produits Ushuaïa et aux droits d'auteurs de ses livres, la plupart de ses collègues ne sont pas en reste.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL