Cinq femmes transgenres de l'armée américaine ripostent — Donald Trump

Dominique Dufresne
Août 12, 2017

Le mois dernier, le président américain a annoncé sur Twitter qu'il comptait interdire aux personnes transgenres de servir dans l'armée, sans préciser ce qu'il adviendrait des 2 500 à 7 000 transgenres déjà engagés. Dans cette dernière, des dizaines de célébrités se sont relayées derrière la caméra pour apporter un message de soutien à cette communauté après la décision de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres d'intégrer l'armée américaine. Les cinq femmes dénoncent en particulier l'incertitude concernant leur avenir, elles se demandent notamment si elles vont garder ou perdre leur poste.

Un porte-parole du Pentagone a indiqué qu'il ne pouvait commenter un litige en cours.

Federer écarte Ferrer et se qualifie pour les quarts
Bautista Agut, 12e tête de série, l'a donc emporté au terme d'une bataille de 2 h 56 contre le Français classé 22e au monde. C'est la deuxième fois seulement que Ferrer pouvait mener un set à rien contre l'homme aux dix-neuf titres du Grand Chelem.

En juillet, M. Trump était revenu sur une mesure mise en place par son prédécesseur Barack Obama plus d'un an plus tôt.

Une annonce effectuée avec peu, voire pas, de coordination avec le Pentagone et pendant les vacances du ministre de la Défense Jim Mattis, laissant le ministère essayer de se dépêtrer pour donner une position cohérente. Trump et Mattis ainsi que plusieurs autres hauts responsables militaires. La plainte a été déposée par le Centre national pour les droits des lesbiennes (NCLR) et l'Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (GLAAD).

Ligue des champions: Nice sans ses supporters à Naples
Les Niçois réagissaient rapidement et égalisaient sur un penalty transformé par Pléa après une faute sur Lees-Melou (1-1, 64). Niane , auteur de 23 buts la saison dernière en Domino's Ligue 2, devançait la sortie de Cardinale (0-1, 54).

Les cinq plaignants - qui ne sont pas identifiés dans la poursuite - sont membres des forces aériennes, de la garde côtière et de l'armée de terre. Selon la plainte, remettre en vigueur l'interdiction est contraire à la Constitution. Nos militaires doivent être concentrés sur la victoire totaleet ne peuvent supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l'armée pourraient entraîner.

Depuis l'annonce présidentielle il y a deux semaines, la Maison Blanche n'a pas précisé au Pentagone la marche à suivre par conséquent la politique d'acceptation des personnes transgenres reste en place à ce stade.

L'OM attentif à la situation de Vietto — Mercato
On sait d'où on vient, on sait les étapes qu'on doit franchir, on n'est pas là pour promettre ce qu'on ne peut pas tenir. Le second attaquant tant cherché par l'OM cet été pourrait s'appeler Luciano Vietto .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL