Une hausse de 4% en 2016, notamment dans les résidences principales — Cambriolages

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

"Les stakhanovistes de l'effraction sévissent avec gourmandise", écrit "Le Figaro" ce vendredi matin.

Issa Hayatou tacle Ahmad son successeur
Pour le cas du Cameroun, il n'y a encore eu aucune inspection, et les gens disent que nous n'avons rien. Personne ne peut dire que le Cameroun n'a rien fait. "Ce n'est pas possible.", a-t-il insisté.

Selon la dernière note de conjoncture Interstats, établie par les statisticiens du ministère de l'Intérieur et rapportée par Le Figaro, les cambriolages en France ont progressé de 4% en un an pour atteindre les 247 394 faits. Un chiffre qui correspond en moyenne à un cambriolage toutes les deux minutes.

Uhuru leading in Kenyan polls, Raila blames "system failure" — UPDATE
Police tried to restore calm after part of the town's market was burned by arsonists, said a regional official, Mohamud Saleh. The Opposition chief also gave timelines when the alleged hacking of IEBC servers reportedly took place.

"Stars de football, capitaines d'industrie, mais aussi cadres, commerçants, artisans ou encore retraités... aucun milieu n'est épargné". En avril dernier, même l'appartement de Bernard Cazeneuve avait été cambriolé malgré la sécurité qui l'entourait. Cependant, de fortes disparités territoriales se sont fait ressentir. La Normandie, la Bourgogne-Franche-Comté et la Bretagne ont été visées par 3,9 à 5,6 effractions pour 1 000 logements et enfin, la Corse est la plus épargnée avec 2,8 logements cambriolés sur 1000. 9,2 en Île-de-France.

Un bus à impériale s'encastre dans un magasin, faisant plusieurs blessés — Londres
Deux passagers sont restés bloqués à l'intérieur du bus et ont été dégagées en milieu de matinée par les pompiers. BREAKING: Emergency services in #LavenderHill , Battersea where a bus has crashed into a shop.

Parmi les biens volés, les bijoux restent les biens les plus convoités par les cambrioleurs (54%), devant les équipements hi-fi (31%), l'argent ou encore le matériel informatique (29%).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL