Une faille de sécurité facilite le piratage des box Orange et SFR

Elisee Touchard
Août 11, 2017

Une nouvelle faille de sécurité a été découverte sur les box de certains opérateurs français. Mais il a également posté une vidéo expliquant pas à pas comment se servir de cette faille.

Le plus prudent est donc de désactiver l'option WPS (celle qui vous permet d'associer deux appareils en Wi-Fi en pressant un bouton sur la box) sur votre box, le temps que les opérateurs communiquent sur un correctif... et le déploient.

Cette faille a pû être testée avec succès pour les modèles NB6V et NVB85 de chez SFR et les box dOrange. Il semblerait en effet que l'appairage WPS accepte un code PIN nul.

Feux: un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies mis en examen
Il est présenté, ce vendredi, au procureur de la République d'Aix-en-Provence. Cette région est par ailleurs toujours victime de sévères feux de forêt.

Le protocole WPS (WiFi Protected Setup) permet de se connecter facilement sur les réseaux WiFi sans avoir à entrer la clé de sécurité (WEP, WPA ou WPA 2). Pour ce faire, il faut connecter l'appareil au réseau et appuyer simultanément sur le bouton WPS de la box. Le logiciel parvient donc à se connecter à la box: récupérer la clé WPA2 est alors extrêmement simple.

Un utilisateur d'un forum spécialisé dans la découverte de failles WiFi en a découvert une sur le protocole WPS de certains modems-routeurs dont des Livebox et des Neufbox (La Box de SFR).

Selon le forum crack-wifi.com, le problème vient du fait que l'appairage WPS est activé par défaut.

Marvin Martin libéré par Lille
L'international français avait alors quitté Sochaux moyennant 10 millions d'euros et un salaire en or à Lille. Le joueur de 29 ans qui était arrivé dans le Nord en 2012 a joué 90 matchs avec les Dogues.

Si vous avez un abonnement à Internet chez SFR ou Orange, vous utilisez très probablement la box qui vous a été fournie par l'un ou l'autre des opérateurs.

Pour s'en protéger, tant que la faille de sécurité n'a pas été réglée par Orange ou SFR, il suffit de désactiver le WPS, soit en appelant directement votre opérateur, soit en vous connectant sur la page d'administration de votre box; là, vous pourrez désactiver le WPS dans l'onglet Wi-Fi.

Bison futé voit rouge et noir ce week-end — Circulation
Les première difficultés devraient débuter dès vendredi, classé orange, mais dans le sens des retours cette fois . Samedi 12 août , la fluidité du trafic va varier de "très difficile" à "extrêmement difficile" .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL