Ouverture officielle du 16e Forum sur l'AGOA à Lomé — Togo

Elisee Touchard
Août 11, 2017

Le 16e forum de l'Agoa (Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique) a débuté ce mardi à Lomé par des discussions entre le secteur privé et la société civile."Le présent rendez-vous permet d'une part aux opérateurs, entrepreneurs et investisseurs privés des pays africains éligibles à l'AGOA de mieux se connaitre et d'exploiter les potentialités de nos marchés intérieurs, contribuant ainsi à une meilleure intégration des marchés nationaux", a déclaré Komi Sélom Klassou, le Premier ministre togolais à l'ouverture des discussions.

Cette loi vise essentiellement à promouvoir l'augmentation du commerce et les investissements entre les Etats-Unis et les pays de l'Afrique subsaharienne, le développement économique et les réformes dans cette partie de l'Afrique. L'organisation de ce Forum, avait-il fait savoir, sera une occasion pour la Côte d'Ivoire de renforcer sa position de leader sur le continent africain vis-à-vis du partenaire américain et également donner une opportunité accrue aux PME et artisans ivoiriens de tirer un meilleur profit des préférences offertes par l'AGOA et bénéficier du vaste potentiel offert par le marché américain. "Nous devons les accompagner", insiste la ministre dont le département a élaboré une stratégie nationale dans le cadre de l'AGOA.

Silvia Notargiacomo quitte Danse avec les stars
Elle a tout de même remercié la chaîne " de m'avoir permis de rencontrer de vrai Stars, aujourd'hui des amis ". Et surtout merci à vous tous pour votre soutien et amour inconditionnel .

La 16e édition du "Forum African Growth Opportunity (Agoa) a pour objectif de déterminer les voies et moyens pour que les pays africains éligibles et les États-Unis bénéficient mutuellement des opportunités qu'offre la loi américaine".

"Le 16ème forum AGOA de la coopération commerciale et économique de Lomé est donc une opportunité pour l'Afrique subsaharienne de passer en revue les difficultés et relever les défis d'une croissance accélérée, durable et inclusive".

Bison futé voit rouge et noir ce week-end — Circulation
Les première difficultés devraient débuter dès vendredi, classé orange, mais dans le sens des retours cette fois . Samedi 12 août , la fluidité du trafic va varier de "très difficile" à "extrêmement difficile" .

Ce sont 38 pays qui ont été représentés à cette grande rencontre internationale. De hauts responsables américains et des ministres africains sont attendus à cette rencontre placée sous le thème: "les Etats-Unis et l'Afrique: partenariat pour la prospérité à travers le commerce ". À ce jour, c'est 6400 produits issus de 39 pays africains qui se retrouvent sur le marché américain après exportation sans franchise de douane et sans contingentement.

Des nudistes visés par des tirs à la carabine — Corse
Mercredi, des nudistes ont été visés par des tirs à la carabine à plomb, sur une plage de la commune de Porto-Vecchio. . Le restaurateur a été entendu par les gendarmes et relâché faute d'éléments suffisants pour le mettre en cause.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL