Nintendo attaqué en justice pour la Switch

Felicite Anouilh
Août 11, 2017

Selon Gamevice, Nintendo aurait ainsi copié le concept du Wikipad avec sa Switch et a donc attaqué le constructeur japonais en justice.

Un accessoiriste attaque Nintendo et l'accuse de violation de brevet pour les manettes de la Switch

Cette astuce fait pourtant l'objet d'une plainte par le fabricant d'accessoires mobiles Gamevice qui affirme que Nintendo exploite sans autorisation l'un de ses brevets pour les manettes Joy-Cons. Gamepad commercialise en effet depuis 2008 le Wikipad, une tablette sous Android dotée de manettes détachables sur les côtés. À ses yeux, la Nintendo Switch correspond pleinement à cette description et, a priori, on peut difficilement lui donner tort même si les produits de Gamevice ne sont fait que d'un seul bloc. À la fois, console de salon et console portable, elle peut être déconnectée du téléviseur et prend alors l'apparence d'une tablette sur laquelle on peut fixer les Joycons, des manettes qui en font une véritable console portable. Acclamée par son design, et en top des ventes, la console hybride ne fait pas l'unanimité chez certains concurrents qui l'estiment trop proche de leurs modèles...

Britney Spears interrompue en plein concert par un admirateur
Elle est finalement revenu sur scène pour interpréter un dernier titre au lieu des deux derniers prévus. L'admirateur s'est de nouveau libéré et a été vivement ramené contre le sol par le garde du corps.

Gamevice, qui se refuse à tout commentaire sur le dossier, réclame une compensation financière mais aussi une interdiction des ventes de la Nintendo Switch. La société a promis des jeux en 3D sans lunettes et le streaming de jeu, mais aucun des deux n'a vu le jour.

Var : l'homme exhibait son sexe dans le rayon des fournitures scolaires
Il apparaît que le jeune homme est un récidiviste puisqu'il avait déjà été confondu pour des faits similaires observés dans une Fnac.

Et Big N se voit désormais poursuivi pour violation du brevet n°9,126,119 déposé par Gamevice, qui décrit la présence d'une combinaison de controllers détachables sur un support disposant d'une structure assurant l'unification.

Les diplomates et les mystérieuses attaques acoustiques — Cuba
Le gouvernement canadien affirme qu'il " travaille avec les autorités américaines et cubaines pour en déterminer les causes. Mais le ton ne semble pas être monté outre mesure entre les deux pays.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL