Montréal : Shapovalov surprend Nadal et le prive du trône mondial

Margot Aubert
Août 11, 2017

Mais Denis Shapovalov est avant tout un grand espoir de la Next Gen, la génération montante du tennis mondial.

Un nouveau mode de jeu compétitif sur Sonic Mania
Il sera possible de modifier les règles de chaque match pour varier les plaisirs, ainsi que le nombre de rounds nécessaires pour la victoire.

Sans complexe, comme la veille quand il avait battu déjà une autre de ses idoles, l'Argentin Juan Martin Del Potro, le Canadien Denis Shapovalov a livré une partie pleine de culot pour un joueur pointant au 143e rang mondial mais assuré de faire un bond de plus de 20 places. Mais l'identité de son bourreau ne l'est pas moins.

Nadal ne traîne pas non plus — Montréal
Federer a en outre battu un record personnel en alignant 32 sets remportés consécutivement , une marque incroyable à 36 ans. Plein de malice, Rafael Nadal a souhaité mardi "un très joyeux anniversaire" à son ami Roger.

Le Majorquin qui n'était plus qu'à deux victoires pour espérer redevenir lundi numéro un mondial, a pourtant fait un bon match mais Shapovalov réussissait des coups improbables. Parce que, dans le contexte actuel, qui fait tant la part belle aux trentenaires, voir un gamin de 18 ans et trois mois accomplir ce que Shapovalov vient d'accomplir, c'est une sacrée bonne nouvelle. Début 2016, il pointait encore au delà de la 1000e place mondiale, ce qui situe mieux la rapidité de sa progression. "C'est ma pire défaite de l'année", a concédé Nadal. Il remporta facilement la première manche, 6-4. Il a aussi (surtout?) sauvé trois balles de break dans l'interminable (plus de 14 minutes) troisième jeu de la troisième manche. Mais Nadal sur un jeu blanc égalisait pour jouer le tie-break. Un deuxième lui a offert la victoire. Un premier coup droit gagnant lui donnait pour la première fois l'avantage dans ce jeu décisif, 5-4. Il a gagné, il est extraordinaire.

La pop star Taylor Swift accuse un DJ d'attouchement
Un procès extrêmement médiatisé s'est ouvert lundi dans le Colorado aux États-Unis, celui de Taylor Swift vs. L'animateur radio poursuit de son côté la chanteuse pour avoir causé la perte de son emploi et sali son nom.

Ce vendredi, le joueur qui avait reçu une invitation de sa fédération pour intégrer le tableau principal du Masters 1000 de Montréal, affrontera en quart le Français Adrian Mannarino. "Je n'aurais pas pu le faire sans vous", a-t-il lancé à la foule au micro du stade à peine le match fini. Denis Shapovalov sera opposé à Adrian Mannarino, vainqueur de Hyeon Chung (6-3, 6-3), en quarts de finale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL