Le soldat franco-israélien Elor Azaria est incarcéré ce jour

Elisa Mosse
Août 11, 2017

C'est la fin d'une saga judiciaire qui aura secoué le pays pendant 17 mois.

Au terme d'un procès ultramédiatisé qui a mis en lumière les lignes de fracture parcourant la société israélienne, une cour d'appel militaire a confirmé le 30 juillet un jugement de première instance condamnant Elor Azaria à 18 mois de prison ferme pour homicide volontaire.

Awesome New 'Star Wars: The Last Jedi' Pics Reveal New Characters!
Luke's island of Ach-To is home to the utterly adorable creatures called Porgs , which have already conquered the internet. So if you want to stay away from spoilers or don't want to dive in, turn back now. . "He's trying to do that at first".

Des dizaines d'Israéliens ont accompagné le soldat Elor Azariya de sa maison de Ramle à la prison militaire à proximité de Tzrifin. Le soldat a justifié son geste en expliquant que le palestinien blessé, qui venait d'attaquer son groupe au couteau, pouvait avoir dissimilé une ceinture d'explosifs sous ses vêtements.

De nombreuses journalistes ainsi que des soutiens du jeune homme étaient présents pour son arrivée en prison qui a été diffusée en direct à la télévision.

Glencore, le retour du géant suisse des matières premières
Le chiffre d'affaires a bondi de 44,5% s'établissant à 100,3 milliards de dollars déduction faite des participations de tiers dans des coentreprises ou des consortiums.

Le soldat franco-israélien, qui a agi dans le cadre de son service militaire, n'a pas exprimé de remords pour son acte. "Au bout du compte, je rentre en prison la tête haute", avait-il ainsi déclaré dans une vidéo devenue virale, une semaine avant son incarcération. "Je n'aurais pas tiré si j'avais su que le terroriste ne portait pas de bombe", disait-il néanmoins la semaine passée dans sa déclaration.

De nombreux politiciens, à commencer par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, se sont prononcés pour que le soldat soit gracié.

Arrêt du téléphérique pendant sept jours pour maintenance — Brest
Les voyageurs qui souhaitent se rendre aux Capucins sont invités à prendre le tramway ou à emprunter les lignes 1 et 4 de bus. Une seule cabine devait initialement fonctionner du 9 au 13 août.

L'état-major doit encore se prononcer à une date non précisée sur une demande formulée la semaine dernière par Elor Azaria de commuer sa peine en travail d'intérêt général, pour pouvoir "reconstruire (sa) vie et la vie de (sa) famille, et recoller les morceaux". Le soldat peut aussi demander sa grâce au président Reouven Rivlin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL