Le meurtre sordide d'une femme fait resurgir l'affaire Ranucci — Toulouse

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

Le frère de Marie-Dolorès, tuée à l'âge de 8 ans en 1974, dans l'affaire dite du "pullover rouge", était ce vendredi après-midi en cours de présentation en vue de sa mise en examen pour le meurtre d'une jeune femme égorgée à Toulouse.

Car Jean-Baptiste Rambla est bien connu de la justice.

OM : Garcia a foi en Ocampos
Retour à Montpellier? Rudi Garcia s'est justifié de ce choix: " Rémy Cabella est un excellent joueur". Il y a les noms évoqués et il y a la réalité du marché .

Jean-Baptiste Rambla avait 6 ans, lorsque Marie-Dolorès de deux ans son aînée, avait été kidnappée en 1974 sous ses yeux à Marseille (Bouches-du-Rhône). Jean-François Rambla a été arrêté et placé en garde à vue mercredi par les policiers judiciaires toulousains. Elle avait été "tuée à l'arme blanche au niveau du cou", selon le parquet.

Une source proche du dossier citée par "L'Express" évoque même une mâchoire cassée et des coups de couteau, dont certains auraient décapité partiellement la victime. Le corps sans vie de la jeune femme de 21 ans avait été retrouvé baignant dans une mare de sang, dans son appartement du quartier Arnaud-Bernard où elle vivait seule. L'autopsie a montré que son décès remontait à 48 heures. Après un transfert à la prison de Muret, près de Toulouse, il avait obtenu une libération conditionnelle le 23 février 2016.

Google célèbre les 44 ans du hip-hop avec un Doodle
Maintenant plus que jamais, le hip hop est sur toutes les langues, de toutes les conversations, de toutes les institutions. Des platines interactives et une caisse remplie de vinyles cultes sont à disposition de ceux qui souhaitent s'exercer.

Dans son communiqué, le parquet souligne que cette décision de libération conditionnelle a été rendue "après avis favorable de la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté au regard, notamment, du rapport positif du centre national d'évaluation des personnes détenues et des conclusions de l'expertise psychiatrique ". Le crime de 2004 avait été découvert plus de sept mois après les faits, lorsque le corps en décomposition de Corinne Beidl avait été retrouvé dans un cabanon du jardin de l'accusé.

Ce sont des traces ADN qui ont mis les enquêteurs de la PJ sur les traces de de Jean- Baptiste Rambla qui a été interpellé le 9 août à Six-Four-Les-Plages dans le Var. L'affaire avait défrayé la chronique pendant de longues années, en raison de la parution en 1978 d'un livre, Le pullover rouge de Gilles Perrault, qui avait alimenté les doutes sur la culpabilité de Christian Ranucci condamné à mort et guillotiné en 1976 pour le meurtre. Il bénéficiait, de plus, d'un "suivi régulier auprès d'un centre médico-psychologique".

NBA Live 18 jouable gratuitement aujourd'hui
Un mode qu'il est possible d'essayer dès maintenant via la démo du jeu, déjà disponible sur les différents stores. Les joueurs pourront rejouer la grande finale NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL