Le meurtre sordide d'une femme fait resurgir l'affaire Ranucci — Toulouse

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

Le frère de Marie-Dolorès, tuée à l'âge de 8 ans en 1974, dans l'affaire dite du "pullover rouge", était ce vendredi après-midi en cours de présentation en vue de sa mise en examen pour le meurtre d'une jeune femme égorgée à Toulouse.

Car Jean-Baptiste Rambla est bien connu de la justice.

Dembélé suspendu par Dortmund après avoir séché l'entraînement
A lire aussi 100 millions pour Dembélé? Actuellement, le FC Barcelone travaille pour assurer la succession de Neymar . Un message qui semble de plus en plus d'actualité alors que ce transfert serait historique.

Jean-Baptiste Rambla avait 6 ans, lorsque Marie-Dolorès de deux ans son aînée, avait été kidnappée en 1974 sous ses yeux à Marseille (Bouches-du-Rhône). Jean-François Rambla a été arrêté et placé en garde à vue mercredi par les policiers judiciaires toulousains. Elle avait été "tuée à l'arme blanche au niveau du cou", selon le parquet.

Une source proche du dossier citée par "L'Express" évoque même une mâchoire cassée et des coups de couteau, dont certains auraient décapité partiellement la victime. Le corps sans vie de la jeune femme de 21 ans avait été retrouvé baignant dans une mare de sang, dans son appartement du quartier Arnaud-Bernard où elle vivait seule. L'autopsie a montré que son décès remontait à 48 heures. Après un transfert à la prison de Muret, près de Toulouse, il avait obtenu une libération conditionnelle le 23 février 2016.

Au moins 21 morts dans une collision de trains — Egypte
Les deux trains se sont heurtés de plein fouet: un arrivait du Caire et l'autre de Port-Saïd, sur le canal de Suez. Quelque 25 ambulances étaient mobilisées sur les lieux de l'accident, a précisé un responsable des secours.

Dans son communiqué, le parquet souligne que cette décision de libération conditionnelle a été rendue "après avis favorable de la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté au regard, notamment, du rapport positif du centre national d'évaluation des personnes détenues et des conclusions de l'expertise psychiatrique ". Le crime de 2004 avait été découvert plus de sept mois après les faits, lorsque le corps en décomposition de Corinne Beidl avait été retrouvé dans un cabanon du jardin de l'accusé.

Ce sont des traces ADN qui ont mis les enquêteurs de la PJ sur les traces de de Jean- Baptiste Rambla qui a été interpellé le 9 août à Six-Four-Les-Plages dans le Var. L'affaire avait défrayé la chronique pendant de longues années, en raison de la parution en 1978 d'un livre, Le pullover rouge de Gilles Perrault, qui avait alimenté les doutes sur la culpabilité de Christian Ranucci condamné à mort et guillotiné en 1976 pour le meurtre. Il bénéficiait, de plus, d'un "suivi régulier auprès d'un centre médico-psychologique".

Marvin Martin libéré par Lille
L'international français avait alors quitté Sochaux moyennant 10 millions d'euros et un salaire en or à Lille. Le joueur de 29 ans qui était arrivé dans le Nord en 2012 a joué 90 matchs avec les Dogues.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL